Un chignon pour noël
Un chignon pour noël
Coiffure

Quelle coiffure pour noël ? les conseils de Fabien Provost

À l’approche des fêtes, vous réfléchissez à votre tenue du réveillon, mais aussi à la coiffure parfaite pour la sublimer ? Fabien Provost vous indique la marche à suivre en fonction de votre longueur de cheveux. Go !

Quelle est la coiffure de noël parfaite pour les cheveux courts ?

Très à la mode, les coiffures rétro insufflent beaucoup de féminité aux coupes courtes. L’idée est de leur donner un côté gominé et glossy, style années 30.

Pour obtenir cet effet, c’est très simple, il vous suffit d’appliquer une noisette de masque à l’aide d’un peigne, sur vos cheveux humides. Ici, votre soin joue le rôle de produit styling, en donnant à vos cheveux un rendu miroir. En touche finale, agrémentez la coiffure d’une raie sur le côté, plus dynamique.

Et pour les cheveux mi-longs ?

Sur des cheveux mi-longs ou une coupe au carré, l’idéal est de miser sur une coiffure romantique, avec des mèches torsadées.

Très facile à réaliser, elle consiste à remonter les mèches au niveau des tempes et à les tortiller pour leur donner un effet bombé. Ces dernières sont ensuite fixées à l’arrière de la tête à l’aide d’une attache bijou. Une coiffure ultra chic que l’on fixe à l’aide d’un voile de Laque Expert Fixation.

Et pour finir, une idée de coiffure pour les cheveux longs ?

Un grand classique qui fait toujours son petit effet : le chignon bun.

Avant de vous lancer, munissez-vous d’un donut en mousse. Cet accessoire va vous permettre de rehausser votre chignon et lui donner plus de volume. Puis, rassemblez l’ensemble de la chevelure sur le sommet de la tête, en lissant les petites bosses avec une brosse. Et attachez vos cheveux en queue-de-cheval haute. Ensuite, prenez le donut et faites passer votre queue-de-cheval à l’intérieur. Répartissez vos cheveux tout autour du donut. Prenez ensuite un 2ème élastique, que vous placez à la base du donut. Enfin, à l’aide d’un peigne à queue, enroulez progressivement les pointes autour du donut pour les dissimuler. Votre chignon est prêt !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Occasions

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous rêvez d’un brushing aussi beau que chez le coiffeur ? Pas à pas, Fabien Provost livre ses conseils pour obtenir un résultat parfait à la maison.

Découvrir
Obtenir un brushing parfait, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

S’ils se ressemblent, le shampooing nourrissant et le shampooing réparateur ont pourtant des propriétés bien distinctes. Fabien Provost nous explique comment les utiliser.

Découvrir
Shampooing nourrissant ou réparateur ? Les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Coloration
Découvrir
Les astuces pour masquer les cheveux gris