Quelle coiffure en fonction de ma robe de mariée ?

Coiffure de mariée
Coiffure de mariée
Coiffure

Après plusieurs essayages, vous avez enfin choisi votre robe de mariée ? Désormais, place à la mise en beauté de vos cheveux avec nos idées coiffure pile dans le style de votre robe.

Une coiffure relevée pour une robe de mariée dos nu

Sensuelle et élégante, la robe dos nu dévoile une partie de votre anatomie, en toute subtilité. Pour valoriser pleinement ce détail féminin, misez sur une coiffure relevée, comme le chignon, la couronne tressée ou encore la queue de cheval. Oubliez leur version tirée à quatre épingles, peu confortable, et préférez un rendu flou, plus moderne et bohème.

Un one shoulder pour une robe de mariée bustier

Entre les deux, c’est une histoire d’amour sans fin. On ne saurait imaginer l’un sans l’autre ! Et pour cause, le one shoulder (appelé aussi side hair) vient habiller l’épaule, dégageant la nuque et la partie supérieure du dos. La touche ultime ? Un collier fin venant magnifier le grain de peau.

Des torsades romantiques pour une robe de mariée à encolure haute

Peu de décolleté et une encolure arrondie sont les caractéristiques de cette robe. Un style romantique que vous pouvez associer à une coiffure semi -attachée, comme les torsades. Très facile à réaliser, il vous suffit de torsader les mèches qui encadrent le visage et de les attacher à l’arrière de la tête. Côté accessoires, optez pour des petites fleurs (fraîches de préférence !), prêtes à combler votre désir de romantisme.

Une chevelure wavy pour une robe de mariée fourreau

Dite aussi robe de sirène, la robe fourreau épouse les courbes du corps et cintre la taille. Alors, quoi de mieux qu’une chevelure libre et wavy pour jouer à fond la femme fatale ?

Notre astuce d’expert : pour un wavy longue durée, n’oubliez pas de texturiser au préalable la matière avec une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Coiffure de mariage

La sélection de la rédaction

Coiffure

A 30, 40 ou 50 ans, les coupes de cheveux et la façon de les coiffer changent. Voici quelques inspirations de coiffures à adopter en fonction de votre âge.

Découvrir
Comment me coiffer en fonction de mon âge ?
Coiffure

Envie d’une coiffure canon pour le réveillon ? Un conseil : misez sur un chignon. Mais attention, pas n’importe lequel... Cette année, il sera rock ou plaqué !

Découvrir
Chignon rock VS chignon plaqué : quelle coiffure pour le Nouvel An ?
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?