Découvrez la coiffure de mariage qui vous mettra en valeur pour le jour J !
Découvrez la coiffure de mariage qui vous mettra en valeur pour le jour J !
Coiffure

Quelle coiffure de mariage pour mon type de visage ?

Le plus beau jour de votre vie approche ? Découvrez sans plus attendre la coiffure de mariage adaptée à votre morphologie. De quoi dire “oui” avec style !

Le choix de votre coiffure de mariage est presque aussi important que celui de votre robe. Et pour cause, il s’agit d’un élément phare de votre mise en beauté. Pour être certaine de faire le bon choix, rappelez-vous que celle-ci doit, non seulement, être en harmonie avec l’ambiance que vous avez choisi de donner à votre réception mais aussi s’adapter à la forme de votre visage. Voici tous nos conseils pour une coiffure de mariage qui fera forte impression !

Coiffure de mariage pour visage rond : misez sur le volume

Si vous avez le visage rond, oubliez les coiffures plaquées et les boucles trop volumineuses. Celles-ci ne feraient qu’accentuer l’effet de rondeur. Dans votre cas, il convient d’alléger votre visage. Le mieux est donc d’opter pour une coiffure volumineuse qui affinera vos traits. À vous les chignons hauts perchés et les coques rock’n’roll pour une mariée moderne et glamour. Vous préférez une coiffure de mariage plus champêtre ? Gardez vos cheveux lâchés et légèrement ondulés afin d’adoucir les courbes de votre visage. Agrémentez le tout d’une couronne de fleurs ou d’un diadème pour apporter du volume sur le haut de la tête.

Coiffure de mariage pour visage carré : jouez la carte des ondulations

Vous avez le visage carré ? Pour être la plus belle le jour de votre mariage, il est conseillé d’adoucir les traits de votre mâchoire avec des ondulations. Ces mèches tout en courbes vont ainsi casser le côté trop anguleux de votre visage. Concrètement, il vous faudra donc choisir des coiffures faussement décoiffées comme un wavy ou un chignon flou. Notre astuce beauté pour le jour J ? Pensez à laisser tomber négligemment quelques boucles autour de votre visage. Succès garanti !

Coiffure de mariage pour visage triangulaire : dites “oui” au chignon

Il existe deux types de visage triangulaire : celui qui pointe vers le bas et celui qui pointe vers le haut. Si vous êtes dans le premier cas, fuyez toutes les coiffures de mariage en hauteur. Pour rééquilibrer les proportions de votre visage, le mieux est d’apporter du volume vers le bas avec un chignon porté au niveau de la nuque, par exemple. Pour celles qui auraient le visage triangulaire qui pointe vers le haut, c’est tout l’inverse. Les coiffures avec du volume sur le dessus de la tête feront de vous la plus belle des mariées.

Coiffure de mariage pour visage ovale : laissez libre cours à vos envies

Futures mariées au visage ovale, réjouissez-vous, vous avez la forme de visage parfaite. Tout vous va. Tresse épi, torsades romantiques, cheveux ondulés, boucles XXL, chignon coiffé-décoiffé, demi-queue tressée… N’oubliez pas de jouer avec les accessoires pour personnaliser votre coiffure : couronne de fleurs pour une allure bohème bien sûr, voile pour une mariée plus traditionnelle, barrette bijou pour un style glamour… Un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Coiffure de mariage
  • Occasions
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Coiffure

Qui a dit qu’il fallait des longueurs XXL le jour de son mariage ? Les coupes courtes sont tout aussi séduisantes et permettent mille fantaisies : voilette, diadème, barrette...

Découvrir
Les coiffures de mariage pour cheveux courts
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Coloration
Découvrir
Tout ce qu'il faut savoir sur le blond polaire