Adapter son masque à son type de cheveux.
Adapter son masque à son type de cheveux.
Soin du cheveu

Quel masque pour quel type de cheveux ?

Pour chouchouter votre chevelure, pas question de prendre le premier masque venu ! Ciblez les actifs en fonction de la nature de vos cheveux. Au Beurre de karité, au céramide ou à l’argile, découvrez quel soin est fait pour vous !

Nourrissant, purifiant ou anti-oxydant, quel masque choisir ?

Vous avez les cheveux secs ? Pour bien les hydrater et les rendre plus souples, choisissez un masque riche en beurre de karité, comme le Masque Expert Nutrition. Cet ingrédient naturel aide les cheveux à retrouver leur élasticité. S’ils sont très rêches, optez pour un soin à base d’huile végétale (coco, argan). Elle contient des lipides indispensables à la nutrition de votre fibre capillaire.

Si vos racines et/ou cheveux sont gras, il vous faudra les purifier en absorbant l’excès de sébum. Pour cela, misez sur des masques à l’argile. Cet actif riche en minéraux (cuivre, zinc, fer) est réputé pour ses propriétés antiseptiques. Vous pouvez aussi assainir votre cuir chevelu avec des soins aux extraits de thym, de romarin ou d’eucalyptus, efficaces même sur les pellicules sèches.

Pour celles dont le volume est à plat, donnez de l’énergie à vos cheveux avec un masque revitalisant à base de protéines de riz ou de lait d’avoine. Vous l’appliquerez uniquement sur vos demi-longueurs pour ne pas alourdir vos cheveux.

Quant aux cheveux colorés, place aux masques anti-oxydants, comme le Masque Expert Couleur. Ils aident à raviver ses reflets et à protéger votre couleur des agressions extérieures (pollution, soleil) qui peuvent la ternir.

Comment bien appliquer mon masque capillaire ?

Sur cheveux lavés et essorés, appliquez une à deux noisettes de masque en insistant sur vos pointes.

Notre conseil d’expert : enveloppez le tout dans une serviette chaude et laissez poser 20 minutes. La chaleur permet d’ouvrir les écailles et de favoriser la pénétration des actifs. Enfin, rincez abondamment à l’eau fraîche pour booster la brillance de vos cheveux.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Masque cheveux

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Vos cheveux sont-ils plutôt secs, gras, abîmés ou normaux ? Pour le savoir et leur apporter les soins dont ils ont besoin, suivez le guide !

Découvrir
Comment savoir quel est mon type de cheveux ?
Soin du cheveu

Certains ingrédients naturels font des merveilles sur votre chevelure. C’est le cas de l’argile verte, alliée incontournable des cheveux gras ou regraissant vite....

Découvrir
Les bienfaits d'un masque à l'argile verte pour les cheveux
Soin du cheveu

Pendant la saison estivale, le masque est votre meilleur allié pour la beauté de vos cheveux. 1 soin, 3 usages, voici comment l’utiliser !

Découvrir
3 façons d'utiliser un masque cheveux en été
Coiffure

Se coiffer peut être une vraie partie de plaisir, à condition d’avoir les bons accessoires à portée de main. Voici 5 d’entre eux à absolument avoir...

5 accessoires cheveux indispensables à avoir dans sa salle de bains
Découvrir
5 accessoires cheveux indispensables à avoir dans sa salle de bains