Quel maquillage pour quelle coloration ?

Un maquillage adapté à votre coloration
Un maquillage adapté à votre coloration
Coloration

Trouver la palette de maquillage adaptée à sa couleur de cheveux n’est pas chose facile. Voici nos conseils pour un résultat harmonieux.

De la lumière pour les brunes

Entouré par des cheveux bruns, le visage a tendance à paraître pâle. Pour contrebalancer cet effet, rehaussez vos joues avec un voile de blush abricot ou réchauffez votre teint avec de la poudre de soleil. Sur vos lèvres, toutes les nuances de rouge, du vermillon au coquelicot en passant par le bordeaux, contribuent à vous donner bonne mine. Quant au regard, sublimez-le avec des fards bruns ou nude, comme le moka et l’ivoire.

Notre conseil d’expert : pour une couleur brune éclatante, pensez à hydrater vos cheveux au quotidien avec une noisette de soin sans rinçage, comme le Soin sans rinçage Expert Nutrition +.

Des teintes pastel pour les blondes

En parfait équilibre avec la clarté des cheveux blonds, les nuances pastel magnifient en douceur le teint. Misez sur un beauty look printanier, avec un soupçon de blush rosé sur la partie bombée des pommettes. Pour souligner vos yeux, privilégiez les nuances taupe, parme ou beige, garantes d’élégance, accompagnées d’une couche de mascara noir. Le coup de grâce ? Un gloss transparent ou pêche sur la bouche.

Notre astuce d’expert : entretenez la luminosité de votre blond avec un shampooing dédié aux cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur, riche en antioxydants.

Du contraste pour les rousses

Pour valoriser une coloration incendiaire comme le roux, rien de tel qu’un maquillage aux tons cuivrés, dorés et dérivés du vert. Mais pas seulement, la palette s’agrandit pour les rouquines, et propose aussi des couleurs violines. N’hésitez pas à mixer ces nuances lors d’un smoky eyes par exemple. Pour votre teint, la légèreté est de mise avec un peu de poudre minérale et quelques points d’enlumineur sur les zones stratégiques : front, nez et menton. Enfin, pour parfaire votre mise en beauté, un coup de gloss corail suffit.

Notre conseil d’expert : préservez l’intensité de votre roux avec un masque hebdomadaire, sans silicone et protecteur, comme le Masque Expert Couleur.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Quelles colorations privilégier cet automne pour être pile dans la tendance ? Découvrez notre top 3 de la saison.

Découvrir
Les 3 colorations phare de l'automne 2016
Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Soin du cheveu

Comme la laque fait partie des incontournables de nos salles de bains, on a décrypté le vrai du faux pour que ce produit coiffant n’ait plus de secret pour vous.

3 vrai-faux sur la laque
Découvrir
3 vrai-faux sur la laque