Le Pixel Hair
Le Pixel Hair
Coloration

Qu'est-ce que le Pixel Hair ?

Pour une chevelure colorée et futuriste, la tendance du Pixel Hair devrait en ravir plus d’une. Zoom sur ce buzz capillaire.

Pixel Hair : une tendance venue d’Espagne

Cette tendance consiste à colorer quelques mèches de cheveux au gros pinceau de façon à créer des motifs composés de contrastes de couleurs comparables aux pixels d’un écran.

Le Pixel Hair a fait une entrée fracassante dans le monde des tendances capillaires. D’ailleurs, les passionné(e)s du numérique en ont fait leur chouchou. Tout droit venue d’Espagne, plus exactement d’un studio nommé X-Pression, cette coloration est au départ l’erreur d’un coiffeur. Finalement, ce studio a retravaillé cette façon de colorer la chevelure pour devenir un véritable phénomène.

Comment réaliser un Pixel Hair ?

On ne va pas vous mentir, réaliser soi-même un Pixel Hair n’est pas chose aisée. Cependant, les pros de la colo peuvent tout de même faire un essai. Qu’importe la couleur et la longueur de vos cheveux naturels, le Pixel Hair s’adapte à toutes les têtes. Les couleurs les plus utilisées pour faire cette coloration sont le rose, le violet, le vert, bleu, lila, orange, blanc, mais aussi le rouge. Rien ne vous empêche de mélanger couleurs fluos et pastels !

A l’aide d’un pinceau large, colorez quelques mèches en faisant des carrés de couleurs. Comme pour toutes les colorations, il vous suffit de laisser poser le produit le temps indiqué sur la boîte, puis de rincer. A vous l'effet futuriste et décalé du Pixel Hair !

Adepte des couleurs extravagantes ? La coloration bicolore Split Hair pourrait bien vous plaire aussi !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coloration

Avis à celles qui veulent une chevelure gorgée de soleil, la technique du sombré hair pourrait bien vous combler ! Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment...

Découvrir
Zoom sur le sombré hair : la nouvelle tendance de la coloration ombré
Coloration

Intense et ultra-glamour, le Burgundy hair est une des tendances fortes de la saison. Voici donc nos conseils pour l’adopter avec style.

Découvrir
Burgundy hair : le retour des cheveux aux reflets violines
Coloration

Le ombré hair sur base brune est une valeur sûre. Lumineux et chaleureux, il éclaire le teint et adoucit les traits. Si vous êtes tentée d'adopter cette coloration...

Découvrir
Comment adopter le ombré hair sur cheveux bruns ?
Soin du cheveu

Régénérante, restructurante et nourrissante, l’huile d’argan regorge de bienfaits pour les cheveux. Lumière sur ce secret de beauté oriental 100 %...

Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?
Découvrir
Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?