Le shampoing sans silicone, votre nouveau réflexe beauté.
Le shampoing sans silicone, votre nouveau réflexe beauté.
Soin du cheveu

Pourquoi utiliser un shampoing sans silicone ?

Présent dans de nombreux shampoings et soins capillaires, le silicone est un ingrédient controversé. Découvrez quels peuvent être ses effets à long terme et pourquoi il serait mieux de préférer un shampoing sans silicone.

Si le silicone lisse la fibre capillaire, favorise la brillance et facilite le démêlage des cheveux, cette substance chimique dérivée du silicium est également accusée, à terme, d'étouffer la fibre capillaire. C’est pourquoi de plus en marques ont développé des gammes de soins estampillées “sans silicone”. Découvrez sans plus attendre les bienfaits de ces produits.

Un shampoing sans silicone pour rééquilibrer votre cuir chevelu

Utilisés à forte dose, les soins contenant du silicone forment une sorte de pellicule sur votre cuir chevelu, qui s’accumule à chaque lavage. Signe que vous utilisez le mauvais shampoing, vos racines regraissent rapidement tandis que vos longueurs s'assèchent. Pour rompre ce cercle vicieux et retrouver un cuir chevelu sain, une seule solution : adopter un shampoing sans silicone. Au fil du temps, votre cuir chevelu sera débarrassé de cette pellicule occlusive et respirera de nouveau.

Un shampoing sans silicone pour espacer le lavage de vos cheveux

Plus vous utiliserez un shampoing sans silicone, plus vous assainirez et rééquilibrerez votre cuir chevelu. Résultat, ce dernier régulera de lui-même sa production de sébum. Vous ne serez donc plus contrainte de shampouiner vos cheveux quotidiennement et pourrez dire adieu au fameux effet “racines grasses, pointes sèches” qui va très souvent avec.

Un shampoing sans silicone pour accélérer la pousse de vos cheveux

Parce qu’ils déposent un film sur votre cuir chevelu, les shampoings qui contiennent du silicone peuvent, à la longue, empêcher vos cheveux de puiser les nutriments nécessaires à leur croissance. Plus fragiles, plus cassantes et plus fourchues, vos longueurs semblent avoir du mal à pousser. Pour les booster, rien de tel que de choisir un shampoing sans silicone. En quelques semaines d’utilisation, vous constaterez déjà quelques millimètres de gagnés !

Un shampoing sans silicone pour retrouver un toucher naturel

Le shampoing sans silicone a l’avantage de ne pas gainer la fibre capillaire et donc de ne pas alourdir les cheveux. Adopter ce type de soins, c’est ainsi l’assurance de retrouver un toucher 100% naturel. Sans compter que votre crinière gagnera en légèreté et en volume. Une bonne nouvelle surtout si vous avez les cheveux fins et raplaplas.

Un shampoing sans silicone pour faire une bonne action pour la planète

Le silicone n’étant pas biodégradable, il s’accumule dans la nappe phréatique à chaque lavage. Utiliser un shampoing qui n’en contient pas est donc non seulement bénéfique pour vos cheveux mais aussi pour l’environnement. Un geste beauté deux en un dont la planète vous remerciera.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Shampooing
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Tous les cheveux ne se ressemblent pas, et pour cause, certains sont plus secs que d’autres. C’est le cas des crinières bouclées, frisées et crépues. Mais...

Découvrir
Pourquoi les cheveux bouclés, frisés et crépus sont-ils secs ?
Coiffure

Pour celles qui ne le savent pas encore, le lob est la contraction des mots anglais "long" et "bob" (carré). Très tendance cet automne, voici 3 arguments qui ont toutes les chances de...

Découvrir
Carré lob : pourquoi il faut absolument l'adopter cet automne
Soin du cheveu

Rendre votre chevelure sublime passe souvent par l’application de plusieurs produits capillaires. Mais respectez-vous le bon ordre ? Du shampooing au masque en passant par la mousse...

Découvrir
Dans quel ordre utiliser ses soins pour cheveux ?
Coiffure

Le plus beau jour de votre vie approche ? Découvrez sans plus attendre la coiffure de mariage adaptée à votre morphologie. De quoi dire “oui” avec style !

Quelle coiffure de mariage pour mon type de visage ?
Découvrir
Quelle coiffure de mariage pour mon type de visage ?
Coloration
Découvrir
Les astuces pour masquer les cheveux gris