La coloration sans ammoniaque a tout pour plaire
La coloration sans ammoniaque a tout pour plaire
Coloration

Pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque ?

Envie d’une nouvelle couleur de cheveux ? Et si vous passiez à la coloration sans ammoniaque ? Plus douce et plus agréable à utiliser, elle n’offre que des avantages. La preuve.

Comme son nom l’indique, la coloration sans ammoniaque ne contient pas d’ammoniaque. Cet actif chimique est remplacé par d’autres composants moins agressifs. Si cela ne veut pas dire que les colorations sans ammoniaque sont bio ou végétales, elles ne manquent toutefois pas d’atouts pour nous séduire.

La coloration sans ammoniaque ne fragilise pas les cheveux

Si la coloration sans ammoniaque repose sur le même procédé d’oxydation que les colorations classiques, celui-ci est beaucoup plus doux pour les cheveux. Oubliez les longueurs rêches et déshydratées, typiques après une couleur. N’ayant pas été fragilisées, celles-ci conservent toute leur vitalité.

La coloration sans ammoniaque rend les cheveux plus doux et plus brillants

Les teintures sans ammoniaque intègrent bien souvent des agents nourrissants, comme des huiles végétales, dans leur composition. Résultat, une fois rincés, les cheveux gagnent en douceur et en brillance.

La coloration sans ammoniaque offre un résultat et une tenue aussi bluffants qu’une coloration classique

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce qu’une coloration ne contient pas d’ammoniaque que son rendu sera moins éclatant ou qu’elle s’estompera plus rapidement. Tout en brillance et en reflets, ce type de teinture pour cheveux tient généralement entre quatre à six semaines. Soit, peu ou prou, la même durée qu’une coloration classique.

La coloration sans ammoniaque couvre tous les cheveux blancs

Parce que le degré de couvrance d’une couleur sans ammoniaque est le même que celui d’une coloration permanente classique, ce type de produit couvre 100% des cheveux blancs. Alors pourquoi vous en priver ?

La coloration sans ammoniaque n’irrite pas les cuirs chevelus sensibles

Ne contenant aucune trace d’ammoniaque, ce type de coloration est plus respectueux du cuir chevelu. Fini les irritations et autres démangeaisons. Une bonne nouvelle surtout pour toutes celles qui pensaient ne jamais pouvoir se teindre les cheveux à cause de leur cuir chevelu sensible.

La coloration sans ammoniaque est plus agréable à utiliser

Si les colorations classiques sentent aussi fort, c’est à cause de l’ammoniaque qui dégage une odeur de souffre entêtante. Dépourvues de cet agent chimique, les colorations sans ammoniaque ne vous monteront pas au nez. De quoi retrouver du plaisir à vous colorer les cheveux.

Si les avantages de la coloration sans ammoniaque vous ont convaincu, sachez que celle-ci nécessite le même entretien et les mêmes soins qu’une coloration classique. Il vous faudra donc penser à intégrer des produits pour cheveux colorés à votre routine capillaire, comme notre shampoing Expert Couleur. Riches en agents antioxydants, ceux-ci sauront préserver l’éclat de votre couleur.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Vous rêviez d’une couleur intense, brillante et uniforme, mais le résultat obtenu est loin de vos attentes ? Sûrement la faute à un détail oublié ou...

Découvrir
Pourquoi j'ai raté ma coloration ?
Coloration

L’avantage des colorations temporaires ? Elles s’estompent après quelques shampooings et n’abîment pas vos cheveux. En soirée, profitez-en pour vous amuser et...

Découvrir
Coiffure de soirée : quelle coloration temporaire choisir ?
Coloration

Écourter ou rallonger le temps de pose, c’est le meilleur moyen de rater votre coloration. Pourquoi ? Voici nos explications. Top chrono !

Découvrir
Coloration maison : pourquoi respecter le temps de pose ?
Soin du cheveu

Vantée pour ses nombreux bienfaits, l’huile de ricin est régulièrement présentée comme un produit miracle pour les cheveux. À tort ou à raison...

Qu'est-ce que l'huile de ricin et comment l'appliquer sur vos cheveux ?
Découvrir
Qu'est-ce que l'huile de ricin et comment l'appliquer sur vos cheveux ?