Ode au carré wavy, pour un style rock et glamour

Le carré wavy est parfait pour les modeuses pressées.
Le carré wavy est parfait pour les modeuses pressées.
Coiffure

Aperçu dans les rues de Paris lors de la Fashion Week printemps-été 2018, ce street look marie l'esprit rock avec la féminité, la séduction avec des touches rebelles, et l'élégance avec la simplicité. Une alliance des contraires sublimée par un carré ondulé, à la fois très chic et très naturel.

Ce type de carré est parfait pour les modeuses pressées. Le matin, une simple mousse coiffante permet de dessiner et discipliner les ondulations tout en gardant leur souplesse. En journée, il suffit de passer sa main dans les cheveux pour les détendre et leur redonner du volume. Une coiffure "messy" (désordonnée) mais néanmoins ultra-élégante, qui donne immédiatement une allure sensuelle et sauvage à celle qui la porte.

Un vent de liberté dans les cheveux

Le côté coiffé-décoiffé du carré est accentué par une raie floue obtenue en ébouriffant légèrement la chevelure avec les doigts, puis en la laissant retomber librement. Les cheveux sont ensuite placés derrière les oreilles pour dégager le visage et le mettre en valeur.

Au niveau du make-up, on reste dans la simplicité avec une petite touche de fard à paupières noir et un zeste de blush. Des bottines plates et un sac à dos, tous deux en cuir noir, viennent apporter le côté rock à ce look.

La note glamour est donnée par le top noir à manches longues et à col haut, très féminin grâce à sa dentelle au motif floral. Enfin, un jean rouge et taille haute vient apporter à ce streetstyle une touche colorée, de la luminosité et de l'originalité. Un véritable sans-faute.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Des podiums à la rue, la tresse est devenue une coiffure incontournable. La bonne nouvelle, elle se décline à l’infini ! Natte indienne, africaine ou encore épi,...

Découvrir
Tresses : tous les styles pour les cheveux longs et mi-longs
Coiffure

Pour obtenir de belles ondulations, plus besoin d’utiliser le fer à boucler. Il suffit d’un peu de poudre texturisante, de quelques épingles à chignon, d’un...

Découvrir
Cheveux wavy : notre technique pour réaliser ces ondulations
Coiffure

Que l'on soit une working girl, une fan de rock ou une adepte des tenues casual, les vêtements noirs sont des must-have de nos dressing. Toutefois, nous sommes nombreuses à penser...

Découvrir
Curly hair et mélange de styles : un total look noir réussi
Soin du cheveu

Aujourd’hui, la rédaction démêle le vrai du faux concernant un des soins phare de votre salle de bains : le masque capillaire. Voici tout ce que vous devez savoir.

Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux
Découvrir
Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux