Réussir son brushing
Réussir son brushing
Coiffure

Obtenir un brushing parfait, les conseils de Fabien Provost

Vous rêvez d’un brushing aussi beau que chez le coiffeur ? Pas à pas, Fabien Provost livre ses conseils pour obtenir un résultat parfait à la maison.

Avant de commencer le brushing, quels sont les aspects à ne pas négliger ?

Le point à ne surtout pas négliger, c’est le rinçage du shampooing. Vos cheveux doivent être rincés pendant deux minutes minimum. Il est important que la chevelure s’engorge d’eau pour qu’elle soit libérée de ses impuretés. Cette étape respectée, vous êtes sûres d’obtenir à l’issue du brushing, une chevelure légère, brillante et pleine de mouvement.

Puis, veillez à pré-sécher vos cheveux avec une serviette. Ce geste simple limite le temps de séchage, décolle les racines et empêche vos cheveux de devenir électriques.

Comment choisir le diamètre de la brosse ?

Pour bien choisir sa brosse ronde, il faut adapter son diamètre à la longueur de vos cheveux : un diamètre large pour les cheveux longs, un petit diamètre pour les cheveux courts. Choisissez-la en céramique pour une meilleure répartition de la chaleur, ou en poils naturels pour optimiser la brillance.

Quelle est la gestuelle à adopter ?

Commencez par séparer votre chevelure en plusieurs sections. Puis, enroulez votre brosse sous une mèche, et faites-la glisser des racines jusqu’aux pointes. Le sèche-cheveux, lui, doit suivre ce mouvement, de haut en bas, à 10 cm du cheveu pour ne pas l’altérer. Ensuite, repassez 2-3 fois sur chaque mèche. Pour finir, passez un coup de séchoir sur l’ensemble de la chevelure afin de détacher les mèches les unes des autres et donner du volume.

Il ne vous reste plus qu’à fixer et protéger votre lissage des frisottis avec un voile de Laque Expert Création Lissage Anti-Frizz.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces
  • Cheveux lisses

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Coiffure

Si les vacances sont déjà finies ou que vous passez l’été en ville, voici les conseils de Fabien Provost pour obtenir des cheveux ondulés dignes d’une...

Découvrir
Obtenir des ondulations façon retour de plage, les conseils de Fabien Provost
Coiffure

Afficher des cheveux parfaitement lisses, sans le moindre frisottis, on en rêve toutes. Pour obtenir un lissage de pro à la maison, Fabien Provost nous livre ses astuces...

Découvrir
Comment obtenir un lissage sans frisottis ? Les conseils de Fabien Provost
Coiffure

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles coupes de cheveux tendance. Et comme la rentrée est l’occasion parfaite pour changer de tête, voici donc nos inspirations coiffure pour...

Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Soin du cheveu
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?