Nos inspirations coiffure pour assister à un mariage

Une couronne tressée pour un look bohème
Diaporama
Coiffure

Un mariage prévu dans les semaines à venir ? Découvrez donc nos idées coiffure qui vous feront (presque) voler la vedette à la mariée.

Le side hair, glamour et indémodable

Élégant et super féminin, le side hair consiste à placer l’ensemble de ses longueurs sur une seule épaule, afin que ces dernières retombent le long du buste. L’autre côté étant plaqué à grand renfort de gel et d’épingles à chignon. Au fil des années, le side hair s’est imposé comme un véritable classique de la coiffure, notamment pour les grandes occasions comme les mariages. Rien de plus normal car une fois adopté, il offre une allure ultra sophistiquée.

Notre conseil. Même s’il convient aux cheveux mi-longs à longs, le side hair se révèle à tomber sur une chevelure XXL associée à un effet wavy ou bouclé. C’est en effet la coiffure parfaite pour donner un joli mouvement, sublimer et maximiser la densité des cheveux longs.

Une ponytail haut perchée, rétro et tendance

La queue-de-cheval haute fait partie des valeurs sûres de la coiffure pour faire le plus bel effet à un mariage. Pratique et simple à réaliser, elle maintient la chevelure et dégage idéalement le visage pour mettre par exemple vos boucles d’oreilles préférées en valeur. En bonus, elle se démarque des autres attaches grâce à la petite touche rétro qu’elle apporte au look, tout droit venue des années 90.

Notre conseil. Au choix, vous pouvez laisser les longueurs retomber le long du dos pour un rendu classique. Ou en revanche, miser sur l’originalité avec une ponytail haute de côté, aperçue à de nombreuses reprises sur les têtes des célébrités et sur les tapis rouges.

Un chignon donut, chic et intemporel

Voici LA coiffure de mariage par excellence, aussi incontournable que trendy. Aussi chic que sage, le chignon donut permet en effet de ne prendre aucun risque… Avec lui, c’est l’assurance de ne pas être hors sujet en affichant une coiffure élégante qui vous ira à coup sûr, peu importe votre morphologie de visage ou votre nature et texture de cheveux. De plus, le chignon donut est top pour focaliser l’attention sur votre make-up de mariage élaboré.

Notre conseil. Pour le réaliser, il faut avoir un minimum de longueur et d’épaisseur de cheveux. En effet, il faut pouvoir recouvrir l’accessoire appelé "donut", et ainsi créer l’illusion parfaite d’un chignon naturel et oversize.

Une couronne tressée, bohème et romantique

Terminons par la couronne tressée, une coiffure pile poil dans le thème du mariage tant elle s’avère délicate et romantique. Ce pourquoi elle est devenue une coiffure de référence que l’on aperçoit à presque toutes les cérémonies. À première vue, elle peut sembler compliquée à réussir mais il n’en est rien : assez rapide à réaliser, elle nécessite seulement un minimum de longueur afin de tresser correctement toute la chevelure.

Notre conseil. La couronne tressée se marie parfaitement à une robe chic et simple dans un esprit bohème pour jouer la carte du total look. Ou au contraire, elle peut aussi permettre de tempérer à la perfection un style plus rock, sexy ou audacieux.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Occasions
  • Coiffure de mariage

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Coiffure

Qui a dit qu’il fallait des longueurs XXL le jour de son mariage ? Les coupes courtes sont tout aussi séduisantes et permettent mille fantaisies : voilette, diadème, barrette...

Découvrir
Les coiffures de mariage pour cheveux courts
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match