Nos idées coiffure pour le réveillon de Noël

Défilé Etro automne-hiver 2017/2018
Diaporama
Coiffure

Noël est l'une des rares occasions de l’année pour se mettre sur son 31. Donc pas question de faire l’impasse sur l’étape de la coiffure ! Découvrez nos conseils et inspirations pour choisir celle qui sublimera votre chevelure.

Coiffures de Noël : les règles d’or pour un look à tomber

Le maître-mot d’une coiffure de Noël réussie ? L’élégance. Lors de cette fête familiale et conviviale, vous devez rayonner tout en restant sophistiquée. Aucun besoin de jouer la carte de l’excentricité, au risque de faire concurrence au sapin. Soyez donc à la fois simple, chic et féminine. Dans l’idéal, misez sur une coiffure qui dégage le visage afin de mettre en lumière votre maquillage, votre tenue et vos accessoires comme vos boucles d’oreilles préférées.

D’autre part, une coiffure de Noël est tenue d’être facile et rapide à réaliser. Entre la préparation du repas, les retrouvailles entre proches et les débats interminables qui s’en suivent, vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre mise en beauté. L'idée est de profiter du moment présent, sans passer une heure dans la salle de bains. Dernier point, le côté pratique. Optez pour une coiffure confortable qui ne vous gênera pas pendant la soirée. Votre mission pour vous coiffer à Noël : faire rapide, beau et efficace.

Noël : nos inspirations de coiffures tendance

Les coiffures rétro

Comme chaque année, les coiffures rétro ont la cote pour sublimer les chevelures lors du réveillon de Noël. Elles apportent une touche intemporelle et romantique pour booster les looks tout en élégance. Au choix, misez sur un chignon banane, qui évoque instantanément les années sixties, ou sur une coque XXL sur le dessus de la tête, obtenue à grand renfort de laque et de crêpage. Vous pouvez également réaliser des boucles crantées dans l’esprit des années folles, ou craquer pour un brushing rétro et vaporeux à la MariIyn Monroe.

Les attaches en tout genre

Cap sur des chignons, tresses et queues de cheval de toutes sortes pour afficher une coiffure aussi pratique que stylée. Grâce à ces attaches, vos longueurs seront parfaitement maintenues, et votre visage totalement dégagé. Pour apporter un peu d’originalité, rien ne vous empêche de les réaliser à votre façon, en ajoutant des effets : wet look, crêpé, plaqué, coiffé-décoiffé, flou... Une astuce imparable pour obtenir un look unique.

Notre conseil. Au choix, structurez votre coiffure avec une raie de côté pour un effet dynamique et asymétrique, une raie au milieu pour renforcer le côté chic, ou des cheveux entièrement tirés vers l’arrière pour un look de femme fatale.

Les accessoires trendy

En coiffure, tous les détails comptent même les plus petits. De fait, les accessoires modernes et stylés (barrettes, fleurs, headbands, broches…) sont des atouts de taille pour styliser votre coiffure de fête. Placez un bandeau sur des cheveux plaqués, nouez un foulard sur un chignon de danseuse, ou encore dispersez des perles sur votre chevelure pour une coiffure plus chic que jamais.

Notre conseil. Pour souligner le côté festif de votre coiffure, osez les accessoires pailletés ou métalliques (dorés, bronze, argentés…) et privilégiez des matières nobles comme la soie ou le satin.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Les réveillons de Noël et du Nouvel an sont l’occasion idéale de tester des coiffures que l’on assume pas forcément le reste de l’année....

Découvrir
Coiffures de fêtes : 3 idées originales et faciles à réaliser