Nos idées coiffure pour le Nouvel An 2018

Des boucles structurées pour une coiffure de star.
Diaporama
Coiffure

Au Nouvel An, c’est le moment ou jamais de sortir le grand jeu. L’objectif : éblouir votre entourage et commencer l’année 2018 sous le signe du glamour. Nos conseils pour réaliser la coiffure qui fera de vous la star de la soirée.

Nouvel An : misez sur une coiffure sophistiquée pour briller

Au Nouvel An, tout est permis ou presque ! Côté look, que ce soit au niveau de la tenue, du maquillage, des accessoires ou de la coiffure - vous devez marquer le coup pour être à la hauteur de l'événement et commencer l’année sous les meilleurs auspices.

Question coiffure, privilégiez les mises en beauté sophistiquées qui vous donneront une allure glamour et sensuelle. De quoi attirer tous les regards pendant la soirée ! Vous êtes chanceuse : un tas de coiffures permettent d’obtenir des faux airs de stars hollywoodiennes. Voici notre sélection pour faire le plein d’inspiration.

Nouvel An : nos idées de coiffures tendance

Les coiffures side-hair

En choisissant une coiffure side-hair, impossible de vous tromper : vous obtiendrez à coup sûr un look de soirée renversant. Intemporelle et ultra-féminine, c’est d’ailleurs la coiffure préférée des célébrités sur les tapis rouges. Elle consiste à placer toutes vos longueurs sur une seule épaule, en plaquant le côté inverse avec des épingles plates, une tresse ou une noisette de gel.

Le petit plus d’une coiffure side-hair ? Elle se révèle à tomber sur toutes les textures de cheveux (qu'ils soient lisses, ondulés, bouclés, frisés ou crépus). Par ailleurs, elle offre une allure délicieusement rétro sur tout type de coupe, du carré aux longueurs XXL.

Des boucles hollywoodiennes

Les boucles hollywoodiennes sont une valeur sûre pour faire le plus bel effet à la Saint-Sylvestre. Bien loin de l’effet wavy (flou et naturel), ces boucles sont parfaitement définies et structurées, en étant soigneusement réalisées à l’aide d’un fer à boucler ou à lisser (selon vos préférences).

Surtout, pensez à vaporiser une brume de laque en finition, comme avec l’Expert Fixation de Franck Provost , afin d’assurer une tenue à toute épreuve jusqu’au petit matin. Et si vous avez assez de longueur, n’hésitez pas à placer quelques mèches de façon à ce qu’elles retombent le long du buste. À la clé, une chevelure sublime tout en souplesse et en mouvement.

Les coiffures tressées

Originales et faciles à réaliser, les tresses sont des coiffures parfaites pour le Nouvel An. En plus de maintenir votre chevelure, elles soulignent les traits du visage, notamment vos yeux soigneusement maquillés pour l'occasion. Entre les tresses épi ou classiques, les couronnes tressées, mais également les différents modèles de tresses collées, c'est simple : vous avez l'embarras du choix !

Un bun haut perché 

Terminons avec une coiffure qui n’est autre que la chouchou des beautistas depuis plusieurs saisons. En effet, le bun haut perché cumule les points positifs : d’abord, il maintient idéalement vos longueurs, ce qui est très pratique pour danser sans encombre jusqu’à l’aube. De plus, il dégage votre visage en mettant en valeur votre make-up, votre port de tête et votre décolleté. Et bien évidemment, il vous offre un look sophistiqué et tendance, qui vous garantit d’être aussi séduisante que rayonnante pour fêter le Nouvel an.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Un mariage prévu dans les semaines à venir ? Découvrez donc nos idées coiffure qui vous feront (presque) voler la vedette à la mariée.

Découvrir
Nos inspirations coiffure pour assister à un mariage
Soin du cheveu

Comme la laque fait partie des incontournables de nos salles de bains, on a décrypté le vrai du faux pour que ce produit coiffant n’ait plus de secret pour vous.

3 vrai-faux sur la laque
Découvrir
3 vrai-faux sur la laque