Noël : quelle coiffure pour le réveillon ?

demi-queue de cheval bombée
Diaporama
Coiffure

Qui dit fêtes de fin d’année dit paillettes en folie, accessoires satinés et bijoux clinquants ! Mais avez-vous pensé à votre coiffure ? Effet bombé, look discipliné ou fini wet, voici nos idées de coiffures de fête piquées aux défilés.

Idée coiffure de Noël sixties : la demi-queue de cheval bombée

Vous voulez une coiffure simple avec juste ce qu’il faut de volume ? Misez sur une demi-queue de cheval avec une coque discrète à l’avant. Selon votre tenue, elle peut être carrément rock, ou au contraire, révéler sa facette rétro.

Notre conseil d’expert : commencez par gainer vos cheveux avec un spray fixant. Puis, ramenez votre chevelure vers l’arrière, et crêpez légèrement les mèches au-dessus de la tête en peignant les cheveux en sens inverse, des pointes aux racines. Ensuite, brossez cette partie du front vers la nuque pour lisser l’ensemble. Juste après, il ne vous reste plus qu’à attacher vos cheveux en une demi-queue. Le détail en plus ? Des boucles d’oreilles serties de (faux) diamants et de pierres précieuses pour marquer le coup !

Coiffure de Noël simple : la tresse indienne sur le côté pour une allure sage

Atout charme au quotidien, elle sait faire mouche les jours de fête, à condition de l’accessoiriser d’un ruban ou d’un serre-tête en satin par exemple.

Voici comment faire une tresse indienne sur le côté : tracez une raie au milieu, et amenez l’ensemble de la chevelure sur une épaule. Divisez-la en trois parties égales. Puis, commencez à tresser vos cheveux en croisant le brin de droite au-dessus de celui du milieu. Puis, prenez le brin de gauche et ramenez-le au centre au-dessus de la mèche du milieu. Continuez ainsi de suite jusqu’aux pointes, et fixez l’extrémité de votre tresse avec un élastique transparent. Un pschitt de laque et vous voilà prête !

Inspiration coiffure pour un réveillon sophistiqué : le chignon wet

Trop audacieux pour certaines au quotidien, le fini wet séduit pour sa touche d’élégance lors des grandes occasions ! Et pour cause, il apporte une belle surbrillance à un simple chignon bas de nuque. Pour le réaliser, appliquez sur vos cheveux une huile capillaire ou du gel de façon à bien imprégner toute la chevelure. Puis, tracez une raie sur le côté. Rassemblez vos cheveux au niveau de la nuque et attachez-les en queue-de-cheval basse. Ensuite, torsadez la mèche obtenue et enroulez-la sur elle-même pour former le chignon. Fixez avec un deuxième élastique. Vous obtenez une coiffure minimaliste chic !

Et si l’attente jusqu’aux fêtes est trop longue, vous pouvez adopter ces coiffures de soirée pour d’autres occasions : un dîner entre amis, un cocktail privé ou encore un mariage !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Occasions

La sélection de la rédaction

Coiffure

Envie d’une coiffure canon pour le réveillon ? Un conseil : misez sur un chignon. Mais attention, pas n’importe lequel... Cette année, il sera rock ou plaqué !

Découvrir
Chignon rock VS chignon plaqué : quelle coiffure pour le Nouvel An ?
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?