Savez-vous vraiment maximiser l'efficacité de votre masque capillaire ?
Savez-vous vraiment maximiser l'efficacité de votre masque capillaire ?
Soin du cheveu

Masque capillaire : 3 astuces pour maximiser son efficacité

Hydratant et nourrissant, le masque capillaire est un soin indispensable pour bien entretenir ses cheveux. Encore faut-il bien l’appliquer... Voici 3 astuces pour maximiser son efficacité.

#1 Bien essorer ses cheveux

Pour que votre masque capillaire soit efficace, appliquez-le juste après le shampoing sur des cheveux mouillés. Dans la foulée, n’oubliez pas également de bien les essorer. Un excédent d’eau aurait en effet tendance à diluer le produit, tout en le faisant glisser le long de la tige capillaire.

De fait, bien essorer ses longueurs permet de fixer le soin sur les cheveux, d'offrir une meilleure pénétration des actifs et ainsi de maximiser son efficacité.

#2 Choisir le bon temps de pose

Oui, le temps de pose est un critère déterminant pour maximiser l’efficacité d’un masque capillaire. En règle générale, si vous avez des cheveux normaux (c’est-à-dire sans problème spécifique), on conseille de laisser poser le produit de 5 à 10 minutes. Ce qui est largement suffisant pour qu’il soit efficace.

En revanche, vos cheveux sont cassants, abîmés ou encore sensibilisés par des techniques (coloration, décoloration, défrisage, lissage) ? Dans ce cas précis, on recommande de laisser poser le masque de 10 à 30 minutes pour assurer une action intensive et en profondeur.

#3 Utiliser une charlotte ou du film alimentaire

Dans l’idéal, une fois votre masque réparti de façon homogène sur les cheveux, recouvrez votre tête avec une charlotte ou du film alimentaire. C’est une astuce redoutable pour créer de la chaleur et donc stimuler davantage les actifs du masque. De quoi faciliter sa pénétration et le rendre plus efficace.

De plus, contrairement à une serviette, ces accessoires ne vont pas du tout absorber le produit comme ils sont en plastique.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Masque cheveux

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Le temps de pose nécessaire pour appliquer un masque capillaire est souvent sujet à débat. Voici donc la réponse selon chaque cas.

Découvrir
Combien de temps doit-on laisser poser un masque capillaire ?
Soin du cheveu

Concentré en actifs, le masque révèle la beauté de vos cheveux. Mais êtes-vous sûre de connaître toutes les astuces pour bien l’appliquer et...

Découvrir
5 astuces pour rendre mon masque pour cheveux plus efficace
Soin du cheveu

Concentré en actifs, ce type de soin permet aux chevelures abîmées de se refaire une beauté ! Découvrez vite ses principaux actifs, ses bienfaits et comment bien...

Découvrir
Masque réparateur : quelle est son action ?
Coiffure

La morphologie du visage est un des principaux critères à prendre en compte pour trouver la coupe qui vous va à la perfection. Aujourd’hui, découvrez donc nos...

Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Découvrir
Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match