Coloration ratée, que faire ?
Coloration ratée, que faire ?
Coloration

Ma couleur est ratée, pourquoi ?

La couleur obtenue n’est pas celle que vous espériez, ou pire, elle a viré ! Plusieurs causes peuvent expliquer ce résultat, comme une étape bâclée ou un détail négligé. Voici nos pistes et nos explications.

Je n’ai pas respecté le temps de pose

Ne soyez pas trop pressée, il faut laisser au produit colorant le temps d’agir ! En raccourcissant son temps de pose, vous l’empêchez d’atteindre les couches internes de vos cheveux. Du coup, la couleur n’est pas uniforme, peut virer au roux ou laisser entrevoir vos cheveux blancs. À l’inverse si vous dépassez le temps de pose indiqué, vous abîmerez davantage votre chevelure.

Mes cheveux n’étaient pas assez décolorés

Vous avez bien pris soin de décolorer votre chevelure avant de faire une couleur plus claire, pourtant le rendu n’est pas au rendez-vous ? Peut-être que vos cheveux n’étaient pas assez décolorés. En effet, certaines couleurs, comme le blond platine ou le blond polaire, demandent une base de cheveux presque translucide ! Si vous êtes à l’aise avec les décolorations, pensez toujours à les espacer de quelques semaines pour éviter de trop abîmer la fibre capillaire.

J’ai utilisé un soin nourrissant avant de faire mon masque

Vous pensiez bien faire en appliquant un après-shampooing ou un masque juste avant votre coloration ? Sachez que ce type de soin lisse les écailles et empêche au produit colorant de déposer ses pigments artificiels au cœur de la fibre. Voilà pourquoi, il est toujours mieux de faire sa coloration au minimum 48h après un shampooing.

Pour toutes ces raisons, votre coloration peut ne pas prendre sur vos longueurs ! Pensez-y la prochaine fois et votre couleur sera au top.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Entretien

La sélection de la rédaction

Coloration

Qu’il soit radical ou non, un changement de couleur de cheveux est souvent libérateur. Mais pourquoi au juste ? Décryptage.

Découvrir
Changer de couleur, pourquoi ça fait du bien ?
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Soin du cheveu

Tous les cheveux ne se ressemblent pas, et pour cause, certains sont plus secs que d’autres. C’est le cas des crinières bouclées, frisées et crépues. Mais...

Découvrir
Pourquoi les cheveux bouclés, frisés et crépus sont-ils secs ?
Soin du cheveu

Comme la laque fait partie des incontournables de nos salles de bains, on a décrypté le vrai du faux pour que ce produit coiffant n’ait plus de secret pour vous.

3 vrai-faux sur la laque
Découvrir
3 vrai-faux sur la laque