Lisse, souple, ondulé... Quel type de brushing adopter ?

  Le brushing lisse donne un style sophistiqué et ultra-élégant.
Diaporama
Coiffure

Élégant et ultra féminin, le brushing discipline et sublime toutes les chevelures. Selon la technique choisie, on peut alors apporter différents effets : lisses, souples, ondulés… Nos conseils pour trouver et réaliser le type de brushing fait pour vous.

Le brushing lisse pour un style sophistiqué

Le brushing lisse est l'une des valeurs sûres de la coiffure. Intemporel et passe-partout, il permet de lisser tous types de cheveux (textures, natures) pour un rendu classique et zéro défaut qui convient en toutes circonstances.

Quels produit(s) coiffant(s) utiliser ? Sur cheveux propres, essorés et démêlés, appliquez d’abord un soin sans rinçage, lissant et anti-frisottis. Le tout suivi d’un soin thermo-actif, indispensable pour protéger la fibre capillaire de la chaleur.

Comment réaliser un brushing lisse ? Commencez au niveau de la nuque : isolez une mèche fine, puis lissez-la à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux, des racines vers les pointes. Dans la foulée, utilisez un fer à lisser afin d’obtenir un effet raide comme des baguettes. Répétez ce geste sur toute la chevelure, en remontant jusqu’en haut de la tête. En finition, vaporisez une brume de laque.

Le brushing souple pour un look glamour

Grâce au brushing souple, faites souffler un vent de liberté dans votre chevelure. Parfait compromis entre un brushing raide et des cheveux wavy, ce brushing lisse les longueurs tout en apportant un "effet vagues" glamour et super naturel.

Quels produit(s) coiffant(s) utiliser ? Sur cheveux propres, essorés et démêlés, appliquez un soin sans rinçage gainant et hydratant pour texturiser la matière sans l’alourdir. Puis utilisez un spray thermo-protecteur, comme le spray Expert Protection 230° de Franck Provost.

Comment réaliser un brushing souple ? Utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur ainsi qu’une brosse ronde et large. Travaillez par mèche assez épaisse : enroulez-la autour de la brosse, maintenez pour chauffer et déroulez délicatement. À la fin du brushing, donnez un dernier coup de séchoir sur la chevelure pour d’obtenir l’effet naturel et vaporeux escompté. Enfin, vaporisez de la laque qui va apporter tenue et brillance.

Le brushing ondulé pour une allure de femme fatale

Appelé aussi brushing hollywoodien, le brushing ondulé est LA coiffure des stars par excellence. Chic et volumineux, il pare la chevelure d’un effet wavy, tendance et ultra féminin. C’est donc une coiffure idéale pour marquer le coup lors d’une occasion spéciale.

Quels produit(s) coiffant(s) utiliser ? Sur cheveux propres, essorés et démêlés, appliquez un soin volumateur comme la mousse Expert Volume de Franck Provost. L’objectif : texturiser les cheveux sans les cartonner. Puis appliquez un soin thermo-actif pour protéger vos longueurs de façon optimale.

Comment réaliser un brushing ondulé ? Enroulez vos longueurs encore humides autour de gros bigoudis. Travaillez par mèche par mèche en les choisissant assez épaisses afin d’obtenir plus tard des ondulations souples. Ensuite, laissez poser tel quel pendant 30 minutes, tout en séchant les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux. Enfin, retirez les bigoudis, donnez un dernier coup de séchoir pour créer un mouvement naturel et vaporisez un nuage de laque.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous rêvez d’une chevelure lisse et brillante ? Bonne nouvelle, voici nos conseils pour réussir un brushing lisse. A vous les jolies longueurs baguette.

Découvrir
Brushing lisse : tous les conseils pour le réussir
Soin du cheveu

Vos cheveux sont-ils plutôt secs, gras, abîmés ou normaux ? Pour le savoir et leur apporter les soins dont ils ont besoin, suivez le guide !

Découvrir
Comment savoir quel est mon type de cheveux ?
Coiffure

Pour obtenir de belles ondulations, plus besoin d’utiliser le fer à boucler. Il suffit d’un peu de poudre texturisante, de quelques épingles à chignon, d’un...

Découvrir
Cheveux wavy : notre technique pour réaliser ces ondulations
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match