Des cheveux lisses sans frisottis
Des cheveux lisses sans frisottis
Soin du cheveu

Lissage sans frisottis : les produits incontournables

L’ennemi n°1 de celles qui rêvent de cheveux lisses ? Le frisottis ! Heureusement, plusieurs soins capillaires aident à le contrer. Notre top 3 des meilleurs produits.

#1 - Un shampooing lissant pour préparer la matière

La lutte contre les frisottis récalcitrants se fait dès le shampooing ! Choisissez-le riche en lait hydratant, comme le Shampooing Expert Lissage +, conçu pour détendre la fibre, l’hydrater en profondeur et discipliner la matière. À utiliser le jour de votre lissage pour préparer le terrain.

#2 - Un soin sans rinçage pour nourrir les cheveux

En nourrissant vos cheveux, vous lissez et fermez les écailles, ce qui évite la formation des frisottis. Voilà pourquoi, il est important de leur apporter une bonne dose de nutrition avec un soin sans rinçage riche en huile de coco et en beurre de karité, comme le Soin Expert Nutrition +. Ce type de produit s’applique sur cheveux humides ou en retouches sur cheveux secs à tout moment de la journée.

#-3 Une laque anti-frizz pour fixer la coiffure

Après avoir lissé vos cheveux, assurez-vous qu’aucun frisottis ne se pointe à l’aide d’une laque anti-frizz. Souvent enrichie en huile végétale et en agents anti-humidité, elle préserve la fibre du dessèchement et dompte les frisottis rebelles.

Notre astuce d’expert pour fixer votre lissage: diffusez la laque directement sur votre brosse ou votre peigne avant le coiffage. L’action du produit sera ainsi beaucoup plus ciblée.

Des soins et produits qui sont aussi efficaces pour obtenir un brushing parfait !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !
  • Cheveux lisses

La sélection de la rédaction

Coiffure

Afficher des cheveux parfaitement lisses, sans le moindre frisottis, on en rêve toutes. Pour obtenir un lissage de pro à la maison, Fabien Provost nous livre ses astuces...

Découvrir
Comment obtenir un lissage sans frisottis ? Les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

Perdue au milieu de tous ces soins capillaires ? Pour y voir plus clair et prendre bien soin de vos cheveux, voici notre lexique détaillé des produits indispensables pour avoir de...

Découvrir
Shampooing, après-shampooing, masque : lexique de ces produits pour cheveux
Soin du cheveu

Le cheveu mousseux est l’ennemi n°1 des chevelures bouclées et frisées. Facteur aggravant, l’humidité engendre de nombreux frisottis. On vous explique pourquoi.

Découvrir
Pourquoi l'humidité me donne des frisottis dans les cheveux ?
Coloration

Notre streetstyle du jour affiche une crinière frisée à en faire pâlir d’envie plus d'une. Décryptage de cette coiffure féminine et toute en volume.

Une coupe afro pour faire ressortir un tie and dye
Découvrir
Une coupe afro pour faire ressortir un tie and dye