Lissage japonais, qu'est-ce que c'est ?

Tout savoir sur le lissage japonais
Tout savoir sur le lissage japonais
Soin du cheveu

Vous rêvez d’une chevelure ultra lisse à la manière des femmes asiatiques, sans pour autant vouloir utiliser tous les jours votre fer à lisser ? Le lissage japonais est fait pour vous !

Le lissage japonais, en quoi consiste cette méthode ?

Cette technique de lissage agit sur la structure interne de votre chevelure, plus précisément sur les ponts disulfures (des liaisons reliant les fibres de kératine), afin de rendre vos cheveux très lisses. Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de vous rendre au salon, des kits spécialisés vous permettent de faire un lissage japonais à la maison.

Vous devrez d’abord appliquer le produit lissant mèche à mèche, puis le laisser poser entre 15 et 30 minutes en fonction de la nature de vos cheveux : crépue, frisée, bouclée, etc. Ensuite, il vous faudra rincer le produit et sécher vos cheveux. Lissez ensuite l’ensemble de votre chevelure avec un fer. Puis, répartissez le lait fixant uniformément et laissez-le agir le temps indiqué sur votre kit (comptez généralement une quinzaine de minutes). Enfin, il ne vous reste plus qu’à rincer le produit et sécher à nouveau vos cheveux. Le résultat dure 3 semaines !

Le lissage japonais, pour qui ?

Les chevelures bouclées, crépues ou frisées qui veulent une solution radicale contre les frisottis et obtenir un effet «brushing baguette» (fini raide) permanent.

Est-il dangereux pour mes cheveux ?

Non car il contient généralement des protéines de soie, ce qui permet d’éviter les brûlures sur votre peau et votre cuir chevelu. Néanmoins, vérifiez toujours la composition des produits et veillez à ce qu’ils soient brevetés.

Si vous préférez un effet plus souple, optez pour le lissage brésilien !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux lisses

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Pour conserver le plus longtemps possible les bienfaits nutritifs et lissants de votre lissage brésilien, lavez vos cheveux avec un shampooing adapté. Lequel ? Voici nos...

Découvrir
Quel shampooing choisir après un lissage brésilien ?
Coiffure

Pour dompter les cheveux rebelles et obtenir un lissage parfait, mieux vaut avoir les meilleurs outils à disposition ! Ça tombe bien, les fers à lisser rivalisent...

Découvrir
Tout savoir sur les nouvelles techniques de lissage
Soin du cheveu

Fatiguée de lisser vos cheveux tous les jours, vous songez à un lissage permanent ? Avant de faire votre choix, on vous aide à peser les pours et les contres. Notre verdict.

Découvrir
Le lissage permanent, pour ou contre ?
Coloration

Le hashtag #GoldenHair ne cesse de prendre de l’ampleur sur Instagram. Avec lui, c’est la mise en lumière des chevelures dorées. Et même en plein hiver, ça...

#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Découvrir
#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe