Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires
Soin du cheveu

Levure de bière : comment bien utiliser ce complément alimentaire ?

Présente sous diverses formes, la levure de bière peut être consommée de plusieurs façons. Découvrez comment en faire bon usage pour avoir de beaux cheveux.

Quels sont les atouts beauté de la levure de bière ?

Ce probiotique naturel est un concentré de vitamines B, de minéraux, d’acides aminés et de protéines. Voilà pourquoi il contribue à prendre soin de vos cheveux, mais aussi de votre peau et de votre organisme en général. La levure de bière booste la synthèse de la kératine, ce qui fortifie votre chevelure et favorise sa pousse. Autre atout : elle rend la fibre capillaire plus soyeuse. Un allié de taille pour celles qui ont les cheveux ternes !

Comment la consommer ?

Pour consommer la levure de bière, deux options s’offrent à vous :

- la poudre ou les flocons

Avec cette texture, la levure de bière se mélange facilement aux aliments. Vous pouvez saupoudrer l’équivalent de 2 à 3 cuillères à café, par jour, sur vos différents plats et jus de fruits.

- les gélules et les comprimés

Selon les produits, la posologie peut varier. Il vous faudra donc bien suivre la notice. Généralement, la dose standard et quotidienne tourne autour de 2 comprimés de 500 mg. Pour éviter les ballonnements, il est recommandé de prendre vos gélules ou vos comprimés quelques minutes avant le repas.

Dans tous les cas, vous pouvez faire jusqu’à 2 cures de 3 mois dans l’année. Complétez celles-ci avec l’utilisation d’un shampooing réparateur, comme le Shampooing Expert Réparation +, riche en céramide.

Où trouver la levure de bière ?

La levure de bière est un produit très accessible. On en trouve dans les pharmacies, les parapharmacies, les magasins bio et même les supermarchés !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Alimentation déséquilibrée, carences en vitamines ou manque de fer peuvent provoquer la chute de vos cheveux et altérer la fibre. Pour rectifier le tir, certains...

Découvrir
Quels compléments alimentaires privilégier pour avoir de beaux cheveux ?
Coiffure

Parce que vous avez envie de changer de tête, vous saisissez vite votre fer à la moindre occasion ! Pour lisser ou boucler (et oui c’est possible !) vos cheveux sans les...

Découvrir
Tout ce qu'il faut savoir pour bien utiliser son fer à lisser
Soin du cheveu

Même en faisant attention, notre chevelure s’emmêle. En plus, tous les types de cheveux sont concernés. Il est temps d’agir ! Voici nos conseils pour un...

Découvrir
Comment bien démêler mes cheveux ?
Coiffure

Vous êtes une fan inconditionnelle des tresses en tout genre ? Vous allez donc être comblée : voici 3 coiffures tressées collées en vogue, parfaites pour booster...

3 coiffures stylées avec des tresses collées
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées