Les soins sans rinçage, mode d'emploi

Bien utiliser les soins sans rinçage.
Bien utiliser les soins sans rinçage.
Soin du cheveu

Nourrissants, réparateurs ou encore thermo-actifs, les soins sans rinçage sont formulés pour protéger et vos cheveux et contribuent à les rendre plus beaux en un seul geste. Comment les utiliser ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un soin sans rinçage ?

Sous forme de crème ou en spray, le soin sans rinçage s’applique après le shampooing sur cheveux humides ou en retouches sur des cheveux secs. Comme une crème de jour capillaire, il hydrate et forme comme une barrière protectrice à la surface du cheveu.

Quels soins sans rinçage en fonction de mon type de cheveux ?

Selon leur nature, ces soins peuvent contenir du beurre de karité et/ou des huiles végétales, comme le Soin Professionnel Expert Nutrition +. Des ingrédients connus pour discipliner les frisottis des cheveux très secs et assouplir la fibre. D’autres contiennent du céramide, un lipide qui permet de réparer les cheveux abîmés et cassants.

Adepte du brushing et du fer à lisser ? Protégez toujours vos longueurs avec un soin thermo-actif, efficace face aux températures élevées des appareils chauffants. En plus, il aide à faciliter la mise en forme de votre coiffure.

Quant aux cheveux colorés, misez sur des soins sans rinçage à la vitamine E anti-oxydante qui préservera votre couleur des agressions extérieures (pollution, soleil, etc.) et l’empêchera de ternir. Enfin, si votre blond vire au jaune, munissez-vous d’un soin déjaunissant. Formulé à base de pigments bleus et violets, ce type de produit est connu pour neutraliser le jaune.

Les soins sans rinçage sont aussi utiles pour réparer vos cheveux après une décoloration. N’hésitez pas à vous en servir dans ce cadre !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux abîmés
  • Cheveux secs

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Entre les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux ne trouvent pas de répit à la plage. Voici les soins à adopter pour limiter les dégâts et...

Découvrir
Cheveux et soleil : les bons soins pour assurer à la plage
Soin du cheveu

Vous partez bientôt en vacances ? Entre votre paréo et votre chapeau de paille, gardez une petite place pour vos soins capillaires : une huile solaire, un masque nourrissant et un...

Découvrir
Quels soins pour mes cheveux en été ?
Soin du cheveu

Envie d’en savoir plus sur certains éléments qui composent vos soins capillaires ? Céramide, arginine ou encore beurre de karité, découvrez leurs...

Découvrir
Céramide, arginine, beurre de karité : les it- ingrédients des soins capillaires
Coloration

Avis à toutes celles qui souhaitent changer de tête : s’il y a bien une coloration tendance ce printemps-été 2018, c’est bel et bien le bronzing ! Concept,...

Le bronzing, la colo incontournable du moment
Découvrir
Le bronzing, la colo incontournable du moment