Les plus belles nuances de brun en photos

Défilé Emporio Armani automne-hiver 2017/2018
Diaporama
Coloration

C’est bien connu : “Les brunes ne comptent pour des prunes”... Et cela vaut même en matière de cheveux, puisque de nombreuses nuances sont à votre disposition pour les sublimer. Voici nos conseils et inspirations pour choisir une coloration brune sur-mesure.

Les nuances de brun clair pour illuminer les cheveux

Si elles permettent d'adoucir les traits du visage tout en subtilité, les nuances de brun clair possèdent également le privilège de doper l'éclat des cheveux, en leur permettant de capter et refléter parfaitement la lumière. Idéal donc pour apporter un côté ensoleillé, notamment en saison hivernale. Sachez que même si les nuances de brun clair conviennent à toutes, elles se révèlent à tomber sur les peaux mates pour un contraste de couleurs des plus réussis.

Parmi elles, pourquoi ne pas tenter une nuance caramel ? Réalisée en mèches ou en balayage, cette dernière se caractérise par des reflets gourmands, qui réchauffent instantanément vos longueurs. À la clé, un look féminin et ultra-naturel. Autre alternative, le brun noisette qui se situe à la limite du châtain foncé. Cette teinte habille votre chevelure de reflets marron très clairs, en se mariant à la perfection avec des cheveux raides ou XXL.

Les nuances de brun médium pour intensifier la couleur

Les bruns médium sont tops pour obtenir une couleur audacieuse sans durcir les traits du visage. Commençons par le brun chocolat, qui est sans aucun doute la nuance préférée des beautistas grâce à son aspect à la fois intense, intemporel et élégant. De plus, cette coloration va à tout le monde, quelles que soient la carnation et la couleur des yeux. À savoir, une coloration chocolat peut aussi bien se porter en balayage que de façon uniforme.

Quant au brun cuivré, c’est le compromis idéal pour toutes celles qui aimeraient se rapprocher du roux, sans pour autant altérer la vitalité des longueurs avec plusieurs décolorations. Une teinte qui intensifie la chevelure et sublime particulièrement celles aux yeux clairs. Enfin, le brun acajou est également une nuance parfaite si vous voulez une couleur qui tire vers le rouge, tout en obtenant un rendu éclatant et riche en pigments.

Les nuances de brun foncé pour donner un maximum de caractère

Les nuances de brun foncé apportent illico une touche de mystère et de charme. Ces teintes sombres sont parfaites pour souligner le regard lorsque vous avez les yeux bleus, verts ou noisette. Par ailleurs, elles vous offriront une allure ténébreuse si vous avez la peau mate avec des yeux marron ou noirs.

Parmi les nuances foncées, le brun glacé est très en vogue en ce moment. Cette coloration aux tonalités froides se distingue par un rendu glossy et naturel. De plus, elle s’adapte à toutes les longueurs : coupes boyish, carrés ou cheveux jusqu’au bas du dos. Mais si vous souhaitez plutôt obtenir une couleur tranchée, misez davantage sur des cheveux noir ébène, noir corbeau ou noir réglisse. Comme ces nuances contrastent fortement avec la couleur de la peau, elles ajoutent une note rock 'n' roll, affirmée ou audacieuse au look.

Alors, maintenant que nous avons fait le tour, on veut savoir : pour quelle teinte de brun allez-vous allez craquer ?

  • mots clés :
  • Coloration
  • Cheveux bruns

La sélection de la rédaction

Coloration

Envie de passer dans le camp des brunettes, mais vous hésitez entre plusieurs nuances ? Pour y voir plus clair, voici comment bien différencier le châtain, le marron...

Découvrir
Marron glacé, chocolat : quelles différences entre ces nuances de brun ?
Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Coloration

Synonyme de charme et de séduction, le brun apporte du caractère aux cheveux. Pour savoir quelles nuances adopter, suivez vite nos conseils d’expert.

Découvrir
Coloration : quelles nuances de brun pour mes cheveux ?
Soin du cheveu

Aujourd’hui, la rédaction démêle le vrai du faux concernant un des soins phare de votre salle de bains : le masque capillaire. Voici tout ce que vous devez savoir.

Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux
Découvrir
Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux