Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18

 Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18
Diaporama
Coloration

Ça y est, vous êtes décidée à craquer pour une nouvelle couleur de cheveux ! Mais vous hésitez encore sur la teinte à adopter… Pas de panique, voici les colorations tendance de la saison pour faire le plein d’inspiration.

Le roux, clair et discret

Aperçu à la Fashion Week chez : Altuzarra, Lacoste, Etro, Emilio Pucci, Emporio Armani.

Pour qui ? Le roux, dans ses teintes les plus pâles, est exclusivement réservé aux bases déjà naturellement claires. Si vos cheveux sont bruns ou noir ébène, passez votre chemin et dirigez-vous davantage vers des tons auburn ou roux foncé. En revanche, si vous êtes blonde ou châtain, vous pouvez vous lancer en toute sérénité. Cette coloration est idéale pour donner du caractère à votre chevelure, tout en lui apportant une touche sensuelle.

Notre conseil : une fois votre coloration réalisée, pensez à adapter votre routine capillaire à votre nouvelle couleur, en utilisant des produits pour cheveux roux et colorés. À la clé, des longueurs éclatantes et en bonne santé sur la durée.

Le balayage, léger et lumineux

Aperçu à la Fashion Week chez : Phillip Lim, Alberta Ferretti, Chanel, Christian Dior et bien d'autres (chez quasi tous les créateurs).

Pour qui ? Le plus bel atout du balayage c'est qu'il convient à tout le monde, tous types, couleurs, textures ou longueurs de cheveux confondus. Cette technique de coloration, partielle et permanente, mais surtout ultra-tendance depuis des décennies, fera votre bonheur pour de multiples raisons.

D'abord, le balayage illumine votre chevelure en lui permettant de capter et refléter la lumière de façon idéale, grâce aux reflets plus clairs réalisés. Il permet aussi de focaliser l'attention à des endroits stratégiques de votre coupe, pour souligner ses plus beaux détails et donner une impression de relief et de mouvement. Enfin, il booste instantanément l'éclat de votre colo naturelle, en lui apportant un effet soleil, comme si vous aviez passé quelques semaines aux Caraïbes.

Notre conseil : si vous souhaitez garder votre couleur naturelle sans l'éclaircir, misez alors sur une coloration ton sur ton, qui est également une des grandes tendances de la saison automne-hiver 2017/2018. Cette dernière consiste à colorer votre chevelure sans toucher aux pigments. L'objectif ? Lui apporter à la fois brillance, lumière, profondeur et intensité.

Le blond, sous toutes ses coutures

Aperçu à la Fashion Week chez : Alexander Wang, Antonio Berardi, Antonio Marras, Dior, David Korma, Dolce & Gabbana.

Pour qui ? Décidément les saisons se suivent et se ressemblent côté tendance coloration. Comme les années précédentes, le blond est indétrônable sur le podium des couleurs à adopter. A une petite différence près : si on voit encore quelques blond platine ou polaire, cet hiver, le blond se réchauffe. Ultra-féminin et lumineux, cette coloration reste fortement conseillée aux filles ayant déjà une base claire (blonde, châtain ou rousse).

En effet, même si cela est possible, il n’est pas recommandé aux brunes de craquer pour des cheveux blonds. Cette métamorphose capillaire nécessiterait de multiples décolorations successives, ce qui endommagerait la fibre capillaire de façon irréversible. Sans parler du rituel capillaire contraignant pour préserver une belle couleur.

Notre conseil : pour être pile dans la tendance, misez sur des teintes de blond classiques et élégantes, tels que le blond cendré et le blond californien.

Les couleurs flashy sont également en vogue cet automne-hiver. Même si elles restent difficiles à assumer au quotidien, elles font souffler un vent de fraîcheur et de folie pour une allure aussi audacieuse que décalée.

  • mots clés :
  • Coloration

La sélection de la rédaction

Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coloration

Avis à celles qui veulent une chevelure gorgée de soleil, la technique du sombré hair pourrait bien vous combler ! Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment...

Découvrir
Zoom sur le sombré hair : la nouvelle tendance de la coloration ombré
Soin du cheveu

Partir en vacances, loin de votre petit cocon, peut parfois compliquer les choses quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux. En plus de ne pas avoir l’envie de les entretenir...

Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Découvrir
Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Coiffure
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?