Une crinière bouclée bien hydratée et volumineuse.
Une crinière bouclée bien hydratée et volumineuse.
Coiffure

Les boucles volumineuses ou l'élégance au naturel

Les cheveux bouclés sont l'atout charme de celles qui veulent paraître élégantes au naturel. Pas besoin de coiffure sophistiquée, une chevelure lâche et volumineuse apporte à elle seule une note chic, sensuelle et sauvage. La preuve avec ce streetstyle repéré à Paris en marge de la Fashion Week printemps-été 2018.

Brune Buonomano dirige une agence de communication dans le domaine du luxe. Passionnée de mode, cette working girl vit à 100 à l'heure. Pour sa coiffure comme pour son look, elle mise donc sur la simplicité, la rapidité et l'efficacité.

Des cheveux dégradés pour un max de volume

Ici, Brune Buonomano a laissé ses cheveux lâchés. Il est vrai que quand on a des boucles comme les siennes, bien nourries et parfaitement dessinées, on n'a aucune raison de les attacher ! Si les chevelures frisées ont tendance à être plates sur le dessus et bien bouclées sur les longueurs, celle de cette fashionista affiche un volume parfait. Le secret ? Sa crinière brune est dégradée. Une coupe qui convient parfaitement aux cheveux mi-longs et qui met en valeur les boucles en leur donnant un beau mouvement.

Du côté des vêtements, inutile là encore de trop en faire pour paraître élégante. Quand on a un emploi du temps chargé, il faut aller à l'essentiel. La working girl mise sur un col roulé noir et une jupe taille haute à motifs, rehaussée d'une ceinture large. Un manteau long, efficace en toutes circonstances, vient compléter l'ensemble en affinant la silhouette. Un streetstyle urbain et chic à copier sans plus attendre.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Cheveux bouclés

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Tous les cheveux ne se ressemblent pas, et pour cause, certains sont plus secs que d’autres. C’est le cas des crinières bouclées, frisées et crépues. Mais...

Découvrir
Pourquoi les cheveux bouclés, frisés et crépus sont-ils secs ?
Soin du cheveu

À la fois sauvages et romantiques, les boucles ont tout pour plaire ! Mais que faire lorsqu’elles manquent de rebond ? Voici nos conseils pour des boucles bien dessinées !

Découvrir
Comment avoir de belles boucles ?
Coiffure

Si votre fer à lisser sert surtout à raidir vos cheveux, il peut aussi les boucler ! On vous dit comment obtenir ce résultat facilement.

Découvrir
Comment faire des boucles avec son lisseur ?
Coloration

Le hashtag #GoldenHair ne cesse de prendre de l’ampleur sur Instagram. Avec lui, c’est la mise en lumière des chevelures dorées. Et même en plein hiver, ça...

#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Découvrir
#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe