Les bienfaits du céramide pour mes cheveux

Nourrir ses cheveux avec le céramide.
Nourrir ses cheveux avec le céramide.
Soin du cheveu

Protecteur, fortifiant et embellisseur, le céramide est un actif phare des soins capillaires pour cheveux déshydratés. Mais savez-vous quel est son rôle ? Voici ce que vous devez savoir !

Qu’est-ce que le céramide ?

Ce composé lipidique est présent naturellement dans la structure interne du cheveu et les différentes couches de votre peau. Il assure la bonne cohésion des cellules, lisse les écailles et fortifie la fibre. Si Vos cheveux sont colorés, le céramide aide à protéger l’éclat de la couleur.

Il convient particulièrement aux cheveux cassants et/ou fourchus, secs, bouclés abîmés ou ternes. En revanche, s’ils sont gras, passez votre tour ! Ce type d’actif est trop nourrissant et alourdirait davantage vos cheveux.

Où trouver le céramide et comment l’utiliser ?

De nombreux soins capillaires sont élaborés à partir de céramides, comme la gamme Expert Réparation. Du shampooing à l’après-shampooing en passant par le masque, adoptez une routine complète pour régénérer votre fibre en profondeur.

Notre conseil d’expert : une fois par semaine, appliquez une à deux noisettes de Masque Expert Réparation sur vos cheveux lavés et essorés. Ensuite, enveloppez l’ensemble de votre chevelure dans une serviette chaude afin de booster la pénétration des actifs au cœur de la fibre. Laisser agir 20 minutes et rincez abondamment.

Vous pouvez aussi retrouver le céramide sous forme de flacon. Il vous suffira d’en verser quelques gouttes dans vos soins dépourvus de cet ingrédient.

Enfin, si vos cheveux sont normaux, gras ou avec des pellicules, choisissez des produits adaptés à votre type de cheveux.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux abîmés

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Certains ingrédients naturels font des merveilles sur votre chevelure. C’est le cas de l’argile verte, alliée incontournable des cheveux gras ou regraissant vite....

Découvrir
Les bienfaits d'un masque à l'argile verte pour les cheveux
Soin du cheveu

C’est bien connu, les huiles végétales possèdent des vertus exceptionnelles pour revitaliser les cheveux. Parmi elles, on trouve l’huile de moringa, très...

Découvrir
L'huile de moringa, une mine de bienfaits pour les cheveux
Soin du cheveu

Présente dans de nombreux produits capillaires, la kératine est un actif incontournable pour prendre soin de sa chevelure. Quel est son rôle ? Convient-elle à tous les...

Découvrir
Les bienfaits de la kératine sur mes cheveux
Coloration

En théorie, dès qu’on aperçoit des racines apparentes, on devrait illico se rendre chez le coiffeur pour retoucher sa colo. Mais en pratique, on fait souvent...

Racines : quelles astuces pour les camoufler entre deux colorations ?
Découvrir
Racines : quelles astuces pour les camoufler entre deux colorations ?