Le beurre de karité
Le beurre de karité
Soin du cheveu

Les bienfaits du beurre de karité

Réputé pour protéger les cheveux du desséchement, ce produit naturel convient particulièrement aux chevelures bouclées, frisées et crépues. D’où provient-il et comment en faire bon usage, voici tout ce que vous devez savoir !

Le beurre de karité, qu’est-ce que c’est ?

Il provient des fruits à coque d’un arbre originaire d’Afrique. À l’intérieur des noix, se cachent des amandes naturellement grasses. Lorsque celles-ci sont extraites et transformées, une pâte dense et jaunâtre est obtenue : le beurre de karité. Connu pour sa teneur en vitamine A, B et D, il assouplit, nourrit et fait briller les cheveux secs, cassants et difficiles à coiffer. Vous pouvez l’utiliser pur ou intégré à des shampooings, après-shampooings et masques, comme ceux de la gamme Expert Réparation.

Comment l’utiliser sur ses cheveux ?

Si votre fibre capillaire est rêche au toucher et terne, optez pour une routine complète à base de soins au karité.

Notre conseil d’expert : pour ce type de cheveux, l’application d’un masque hebdomadaire est fortement recommandée. Répartissez une à deux noisettes du Masque Expert Nutrition sur l’ensemble de la chevelure. Laissez-le agir 20 minutes, puis rincez abondamment.

En version brute, appliquez une noix de beurre de karité la veille de votre shampooing sur votre chevelure, en insistant sur les pointes. Protégez l’ensemble avec une serviette ou un vieux foulard, et laissez poser le produit toute la nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux pour ôter l’excédent de beurre. A la clé, une chevelure pleine de vitalité !

Sinon pour hydrater vos cheveux en profondeur, vous pouvez aussi faire un bain d’huile !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Envie d’en savoir plus sur certains éléments qui composent vos soins capillaires ? Céramide, arginine ou encore beurre de karité, découvrez leurs...

Découvrir
Céramide, arginine, beurre de karité : les it- ingrédients des soins capillaires
Soin du cheveu

Certains ingrédients naturels font des merveilles sur votre chevelure. C’est le cas de l’argile verte, alliée incontournable des cheveux gras ou regraissant vite....

Découvrir
Les bienfaits d'un masque à l'argile verte pour les cheveux
Soin du cheveu

Le sel marin fait partie des ingrédients que l’on ajoute souvent aux formules des soins capillaires. Rien de plus normal car il possède des propriétés...

Découvrir
Soins au sel marin : quels bienfaits pour les cheveux ?
Coiffure

Le Glass hair ("cheveux de verre" en français) s’affiche actuellement sur les têtes de nombreuses célébrités. Zoom sur cette nouvelle tendance capillaire.

Glass hair : la tendance cheveux qui fait briller
Découvrir
Glass hair : la tendance cheveux qui fait briller
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match