La coloration bio n'a pas fini de vous surprendre.
La coloration bio n'a pas fini de vous surprendre.
Coloration

Les bienfaits de la coloration bio

Conçue à partir de pigments d’origine végétale et issus de l’agriculture biologique, la coloration bio a le vent en poupe. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’atouts pour nous convaincre : douce pour les cheveux, saine pour la santé, rendu naturel… Le point sur tous ses bienfaits.

La coloration bio : douce pour les cheveux

Parce qu’elle ne contient ni oxydant ni ammoniaque, la coloration bio n’ouvre pas les écailles des cheveux pour faire pénétrer les pigments. Elle se contente de les envelopper d’un voile coloré. Résultat, la fibre capillaire n’est pas agressée.

La coloration bio : douce pour la santé

Composée uniquement d’eau et de pigments végétaux, extraits de plantes dites tinctoriales (indigo, camomille, henné…), la coloration bio est 100% naturelle. Une formule saine et hypoallergénique particulièrement adaptée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes ayant déjà fait des réactions allergiques suite à une coloration traditionnelle.

La coloration bio offre un rendu naturel tout en reflets

Exit les crinières uniformes, avec la coloration bio, les cheveux se parent d’envoûtants reflets. Véritable rehausseur de couleur, cette technique sublime votre base en lui apportant lumière et relief. Enfin, puisque la teinture bio est travaillée en ton sur ton et qu’elle s’estompe délicatement au fil des shampoings, vous pourrez dire adieu à l’effet racine.

La coloration bio agit comme un véritable soin sur les cheveux

La coloration bio ne se contente pas de teindre les cheveux, elle les gaine et les protège des agressions en refermant leurs écailles. C’est pourquoi on parle de “soin-couleur”. Plus douce, plus brillante, plus forte, plus épaisse, la chevelure retrouve une qualité et une vitalité exceptionnelle.

La coloration bio tient aussi longtemps qu’une coloration traditionnelle

Stop aux idées reçues : ce n’est pas parce que la coloration bio ne contient pas d’ingrédient chimique qu’elle s’estompe rapidement. Bien au contraire. Elle tient tout autant qu’une coloration classique.

La coloration bio est parfaite pour couvrir les cheveux blancs

Vous avez peur que la coloration bio ne couvre pas vos cheveux blancs ? Détrompez-vous, elle est parfaite pour camoufler les premières mèches argentées. Vous obtiendrez d’ailleurs un effet méché des plus naturels puisque ce type de produit agit en fonction de la couleur de votre base. Si vous avez plus de 50% de cheveux blancs, deux applications seront nécessaires pour obtenir une couvrance parfaite.

La coloration bio est respectueuse de l’environnement

Constituée de produits issus de l’agriculture biologique, la coloration bio pour les cheveux n’a pas d’impact sur l’environnement. Grâce à sa formule 100% biodégradable, aucun produit chimique n’est reversé dans la nature au moment du rinçage. Un geste beauté pour prendre soin de ses cheveux et de la planète en même temps.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Coloration

Quelles colorations privilégier cet automne pour être pile dans la tendance ? Découvrez notre top 3 de la saison.

Découvrir
Les 3 colorations phare de l'automne 2016
Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?