Les cheveux gris, ça se camoufle !
Les cheveux gris, ça se camoufle !
Coloration

Les astuces pour masquer les cheveux gris

Vos cheveux gris vous gâchent la vie ? Découvrez sans plus attendre toutes nos astuces pour les camoufler !

Bien que la coloration grise fasse fureur dans les magazines et que de plus en plus de femmes assument leur crinière silver, vous n’en pouvez plus de vos reflets poivre et sel ? Il faut avant tout savoir que les cheveux gris n’existent pas en tant que tels. Il s’agit, en effet, d’une illusion d’optique dû à la présence de cheveux blancs sur une base foncée. Si la dépigmentation capillaire est un phénomène irréversible qui peut survenir à n’importe quel âge, il existe heureusement des parades pour la contrer.

#1 La coloration ton sur ton pour masquer les premiers cheveux gris

Seules quelques mèches grises parsèment vos longueurs ? Optez pour une coloration ton sur ton. Sans ammoniaque, ces formules légères respectent les cheveux et les couvrent d’un léger voile coloré. De quoi couvrir vos cheveux gris pour les deux prochains mois. L’avantage ? Grâce à ce type de coloration qui s’estompe naturellement, pas d’effet racine.

#2 La coloration permanente pour camoufler les cheveux gris persistants

Vos cheveux gris couvrent plus de 50% de votre chevelure ? Pour les camoufler, vous n’aurez d’autres choix que de passer à l’offensive avec une coloration permanente. Enrichies en oxydants, ces formules sont parfaites pour fixer les pigments au coeur des cheveux blancs. Seul bémol, l’entretien : prévoyez des retouches toutes les 4 à 6 semaines pour combler les racines et raviver l’éclat de votre coloration.

#3 Le maquillage de cheveux pour dissimuler la repousse des cheveux gris

Vous pouvez désormais dissimuler l’effet racine disgracieux grâce au maquillage capillaire. Un pschitt de spray teinté ou une touche de mascara de la même couleur que vos longueurs et le tour est joué. Une retouche express qui vous permettra de cacher vos cheveux gris en attendant votre prochaine coloration.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Cheveux blancs

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Concentré en actifs, le masque révèle la beauté de vos cheveux. Mais êtes-vous sûre de connaître toutes les astuces pour bien l’appliquer et...

Découvrir
5 astuces pour rendre mon masque pour cheveux plus efficace
Soin du cheveu

Certains ingrédients naturels font des merveilles sur votre chevelure. C’est le cas de l’argile verte, alliée incontournable des cheveux gras ou regraissant vite....

Découvrir
Les bienfaits d'un masque à l'argile verte pour les cheveux
Soin du cheveu

Pendant la saison estivale, le masque est votre meilleur allié pour la beauté de vos cheveux. 1 soin, 3 usages, voici comment l’utiliser !

Découvrir
3 façons d'utiliser un masque cheveux en été
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?