Les accessoires capillaires tendance de la saison automne-hiver 2017/2018

   Les accessoires capillaires tendance de la saison automne-hiver 2017/2018
Diaporama
Coiffure

Chapeaux, bonnets, foulards, headbands… En plus de leur côté pratique, les accessoires capillaires permettent d’exprimer votre style et votre personnalité, en donnant une touche unique à votre coiffure. Découvrez sans plus attendre quels sont les modèles incontournables de la saison automne-hiver 2017/2018.

Le chapeau en feutre boyish

Vu sur les défilés Alberta Ferretti et Giorgio Armani

Le chapeau en feutre esprit androgyne, est plus que jamais tendance cet hiver. Comme sur les podiums, il se porte plutôt dans une teinte sombre (noir, marron, gris ou bleu nuit) pour donner une touche mystérieuse à votre look. Ou au contraire, dans des coloris flashy pour que l’accessoire devienne la star de votre mise en beauté. Enfin, côté coiffure : cette saison, le chapeau en feutre se marie à la perfection avec une queue-de-cheval basse ou un chignon faussement négligé.

Le bonnet XXL

Vu sur les défilés Anna Sui, Coach, Versace et Trussardi

Le bonnet est l’accessoire capillaire phare de l’hiver. Il permet de rester bien au chaud durant toute la saison, et au-delà de cet aspect pratique, il se révèle être une arme redoutable pour booster son style au quotidien. Si en bonne fashionista que vous êtes, vous souhaitez suivre la tendance repérée sur les podiums, misez à tout prix sur un modèle de bonnet oversize ! Autres caractéristiques du bonnet version 2017 : on le choisit en grosse maille, doté d’un gros pompon en fausse fourrure ou avec un petit message pour égayer les journées d’hiver.

Le bandeau rétro

Vu sur le défilé Altuzarra

Décidément, les accessoires rétro des années 90 sont bel et bien de retour ! À l’image du chouchou, qui s’est récemment fait remarquer sur les têtes des célébrités et autres influenceuses, le bandeau fait un come-back fracassant. Pour être pile dans la tendance, le bandeau se porte de façon ultra-visible. N’hésitez donc pas opter pour une teinte qui contraste avec votre base naturelle, afin d’attirer tous les regards sur lui. Question coiffure, cheveux attachés ou détachés… vous avez carte blanche !

Le béret à la française

Vu sur les défilés Christian Dior et Giorgio Armani

Cocorico ! Cet hiver, le béret, un des symboles français les plus connus à travers le monde, s’impose comme une tendance phare de la saison. Élégant et ultra-féminin, il demeure très facile à porter au quotidien, en s’adaptant à presque tous les styles de tenues. Pour jouer à fond la carte du chic à la française, portez-le légèrement incliné. Une tendance déjà adoptée par Kate Middleton, duchesse de Cambridge et it-girl royale.

Côté matière, les bérets tricotés en fibres naturelles, comme la laine et le coton, permettent d’allier style et confort à la perfection. Et si vous vous demandez avec quel type de coiffure porter ce couvre-chef, pensez élégance et simplicité. Par exemple, une chevelure lisse et détachée ou des longueurs légèrement bouclées sont du plus bel effet.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Elle était sur toutes les têtes des filles cool lors de la dernière Fashion Week. La casquette, accessoire phare des années 90, fait officiellement son come-back ce...

Découvrir
Inspiration : la casquette, accessoire capillaire de la saison
Coloration

Changement de saison, changement de tête ! Pour trouver la coloration qui s’accordera parfaitement à votre teint et à vos yeux, inspirez-vous des tendances piochées...

Découvrir
Coloration : tendances automne-hiver pour mes cheveux
Coiffure

Votre sèche-cheveux n’a pas qu’un seul usage ! Grâce aux accessoires qui l’accompagnent, il permet aussi de sculpter votre coiffure, lisser vos longueurs ou modeler...

Découvrir
Quels accessoires ajouter à mon sèche-cheveux pour avoir une belle coiffure ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée