Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux

1. Brosser délicatement ses cheveux.
Diaporama
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

1# Des soins adaptés à ton type de cheveux, tu choisiras

Pour que vos soins soient efficaces, ils doivent avant tout être personnalisés, c’est-à-dire adaptés à votre type de cheveux. Du coup, au moment de sélectionner vos produits capillaires, prenez toujours en compte les critères suivants :

- Votre nature de cheveux : fins, épais, secs, gras…

- Leur texture : lisse, ondulée, bouclée, frisée, crépue...

- Leur état actuel : en bonne santé, cassants, (dé)colorés, défrisés, desséchés.

2# Des soins hydratants, tu feras

Sachez que la vitalité de votre chevelure passe forcément par une bonne hydratation. Cela permet de booster son éclat tout en lui apportant souplesse, douceur et brillance. De fait, utilisez au quotidien des soins enrichis en agents hydratants (shampooing, après-shampooing, crème de jour pour cheveux).

3# Des produits nourrissants, tu appliqueras

Que soit par le biais d’un masque, sérum ou bain d’huile, les cheveux ont également besoin d’être nourris pour se renforcer et lutter efficacement contre les agressions extérieures. De quoi stimuler également leur pousse, tout en prévenant les risques de chute capillaire.

4# Avec délicatesse, tes cheveux tu démêleras

Pour avoir de beaux cheveux, il faut logiquement en garder un maximum sur la tête. Lorsque vous les démêlez, effectuez donc des gestes délicats en prenant votre temps. L’objectif : éliminer les noeuds et assouplir la chevelure, sans pour autant la fragiliser.

5# Ton cuir chevelu, tu masseras

Quel que soit votre type de cheveux, le massage du cuir chevelu est toujours recommandé pour les garder en bonne santé. Ce réflexe permet de stimuler la microcirculation sanguine, et donc d’irriguer correctement les bulbes. À la clé, des cheveux renforcés dès la racine.

6# Les bons accessoires capillaires, tu utiliseras

Peigne, brosse, lisseur, sèche-cheveux, élastiques… Quand il s’agit de choisir vos outils et accessoires capillaires, misez toujours sur la qualité afin de ne pas endommager votre chevelure. Par ailleurs, fiez-vous à votre type de cheveux pour les utiliser de façon efficace, personnalisée et sécurisée.

7# Tes pointes abîmées, tu couperas

Malgré des soins à répétition, vous n’arrivez pas à revigorer vos pointes fourchues ? Prenez donc rendez-vous chez le coiffeur pour sacrifier quelques centimètres de cheveux. Le top pour repartir sur de bonnes bases et dynamiser la chevelure, tout évitant que les fourches ne remontent le long de la tige capillaire.

8# Les lissages à répétition, tu éviteras

Avis aux adeptes des lissages et brushings en tout genre : essayez d’espacer au maximum l’utilisation des appareils chauffants (sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler…). Un réflexe utile pour prévenir les risques de dessèchement capillaire.

9# Ta coupe de cheveux, tu entretiendras

En complément des soins, il faut bien entretenir sa coupe de cheveux pour être au top. Que cette dernière soit au carré, boyish, longue, dégradée, effilée, frangée… De temps à autre, pensez donc à faire un tour chez le coiffeur pour la restructurer.

10# Ta coloration, tu chouchouteras

Pour finir, veillez à entretenir soigneusement votre coloration, que ce soit à la maison ou chez le coiffeur. C’est essentiel pour garder une couleur de cheveux à la fois belle, lumineuse et élégante.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Les vacances d’été sont souvent synonymes de dolce vita. En étant plus relax dans tous les domaines, on a donc tendance à négliger un peu ses cheveux ou...

Découvrir
5 commandements à suivre pour avoir de beaux cheveux à la rentrée
Soin du cheveu

Pour afficher une chevelure resplendissante, il suffit d’avoir les bons produits sous la main ! Du shampooing au masque en passant par les huiles capillaires, voici les soins incontournables...

Découvrir
Comment avoir de beaux cheveux : les soins incontournables
Soin du cheveu

Alimentation déséquilibrée, carences en vitamines ou manque de fer peuvent provoquer la chute de vos cheveux et altérer la fibre. Pour rectifier le tir, certains...

Découvrir
Quels compléments alimentaires privilégier pour avoir de beaux cheveux ?
Coiffure

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles coupes de cheveux tendance. Et comme la rentrée est l’occasion parfaite pour changer de tête, voici donc nos inspirations coiffure pour...

Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match