Le retour du serre-tête
Le retour du serre-tête
Coiffure

Le serre-tête fait son come-back !

C’est bien connu, la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, le serre-tête, qui avait été mis de côté pendant de nombreuses années, signe son grand retour sur les têtes des it-girls. Décryptage de la tendance.

Le serre-tête : un accessoire rétro redevenu tendance

Par définition, le serre-tête est une sorte de bandeau en forme de demi-cercle, qui retient les cheveux en plaquant les racines. Il peut alors être en plastique, en tissu, en écaille ou encore en cuir. À l’image du chouchou ou du bandana, c’est un accessoire tout droit venu des années 90, où il était tout simplement incontournable… Avant d’être laissé à l’abandon par les beautystas du monde entier au profit de l’indémodable headband.

Mais cette époque est bel et bien révolue puisque le serre-tête a su tirer son épingle du jeu et se faire remarquer lors de la dernière Fashion Week new-yorkaise. La raison de ce retour de flamme ? Ultra facile à porter, le serre-tête dégage parfaitement le visage et met en lumière les bijoux et le maquillage, tout en apportant une petite touche régressive au style. De plus, il s’adapte à toutes les textures et longueurs de cheveux.

Le serre-tête : comment l’adopter en 2018 ?

Même si cela peut surprendre, c’est le serre-tête en zig-zag qui est le plus tendance en 2018 parmi tous les modèles disponibles. Il s’associe alors à un chignon flou ou une messy ponytail pour une coiffure faussement négligée, toujours en vogue cette saison. Autre alternative si vous pensez ne pas pouvoir assumer le serre-tête zig-zag : opter pour un modèle métallisé (bronze, doré, argenté) qui apportera illico une note sophistiquée au look.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Coiffure

C’est bien connu, la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, les accessoires cheveux des années 1990 s’imposent comme des must-have pour cette saison...

Découvrir
Les accessoires cheveux des années 1990 font leur come-back
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match