Le retour du serre-tête
Le retour du serre-tête
Coiffure

Le serre-tête fait son come-back !

C’est bien connu, la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, le serre-tête, qui avait été mis de côté pendant de nombreuses années, signe son grand retour sur les têtes des it-girls. Décryptage de la tendance.

Le serre-tête : un accessoire rétro redevenu tendance

Par définition, le serre-tête est une sorte de bandeau en forme de demi-cercle, qui retient les cheveux en plaquant les racines. Il peut alors être en plastique, en tissu, en écaille ou encore en cuir. À l’image du chouchou ou du bandana, c’est un accessoire tout droit venu des années 90, où il était tout simplement incontournable… Avant d’être laissé à l’abandon par les beautystas du monde entier au profit de l’indémodable headband.

Mais cette époque est bel et bien révolue puisque le serre-tête a su tirer son épingle du jeu et se faire remarquer lors de la dernière Fashion Week new-yorkaise. La raison de ce retour de flamme ? Ultra facile à porter, le serre-tête dégage parfaitement le visage et met en lumière les bijoux et le maquillage, tout en apportant une petite touche régressive au style. De plus, il s’adapte à toutes les textures et longueurs de cheveux.

Le serre-tête : comment l’adopter en 2018 ?

Même si cela peut surprendre, c’est le serre-tête en zig-zag qui est le plus tendance en 2018 parmi tous les modèles disponibles. Il s’associe alors à un chignon flou ou une messy ponytail pour une coiffure faussement négligée, toujours en vogue cette saison. Autre alternative si vous pensez ne pas pouvoir assumer le serre-tête zig-zag : opter pour un modèle métallisé (bronze, doré, argenté) qui apportera illico une note sophistiquée au look.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings