Girly et 100% rétro, le ruban est l'accessoire tendance du moment.
Girly et 100% rétro, le ruban est l'accessoire tendance du moment.
Coiffure

Le ruban dans les cheveux fait son retour, c'est le moment de l'adopter !

Cette année, le ruban rayonne sur le podium des accessoires tendance. Découvrez comment l’adopter de façon moderne et élégante.

Pourtant intemporel et indémodable, le ruban avait été un peu laissé de côté ces dernières années. Mais cette époque est bel et bien révolue puisqu’il a signé son grand retour sur le devant la scène, en s'imposant comme un des accessoires cheveux incontournables du moment.

Rien de plus normal car le ruban multiplie les atouts ! Aperçu à de nombreuses reprises sur les défilés des Fashion Weeks, les magazines de mode, ou les têtes des célébrités, il apporte toujours une touche sophistiquée aux coiffures, en s’adaptant à chaque occasion et à tous les styles vestimentaires.

Comment adopter le ruban dans les cheveux en 2018 ?

Première option, porter le ruban avec une queue-de-cheval basse ou haut perchée. Il suffit simplement de l’enrouler en finition autour du point d’attache, en laissant une partie retomber le long des cheveux.

Seconde option trendy, associer le ruban avec un chignon strict ou loose. Enroulez-le autour de l’élastique puis réalisez un joli nœud sur le côté pour obtenir un look de petite sage, parfait pour temporiser un make-up souligné ou une tenue sexy et audacieuse.

Autre alternative, glisser son ruban à l’intérieur d’une tresse africaine, en l’utilisant comme un des trois brins nécessaires à la réalisation. Un classique de la coiffure, à porter aussi bien en journée qu’en soirée.

Pour finir, vous pouvez très bien porter votre ruban comme un headband pour obtenir un look ultra simple et passe-partout, tout en lui apportant une délicieuse note de féminité.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, ternes voire même cassants et vous ne savez plus comment retrouver une belle matière, souple et pleine de vie ? Séchez donc vos larmes, il existe une...

Découvrir
Choisir et poser son masque pour cheveux secs, abîmés ou colorés
Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

À chaque mal son remède, voici les soins incontournables pour vos cheveux gras, secs, ternes, abîmés ou encore cassants ! Une chevelure au top, ça vous dit ?

Découvrir
Chute de cheveux, pellicules : votre lexique des solutions pour cheveux