La coloration ronze
La coloration ronze
Coloration

Le ronze, qu'est-ce que c'est ?

Très tendance, la coloration ronze offre des reflets chauds à la chevelure. Retour sur ce mélange incendiaire, entre brun et roux.

Ronze : entre tons chauds et reflets flamboyants

Parmi les nombreuses tendances capillaires, le ronze arrive en tête de liste. Cette coloration tout en nuance allie la richesse d’une coloration brune ou bronze avec les reflets incandescents du roux. Plus riche que le brun classique et moins engageant que la coloration rousse, le ronze permet d’afficher une chevelure épicée et gourmande. En plus, elle s’adapte à toutes les saisons !

Coloration ronze : pour qui ?

Cette couleur de cheveux est faite pour vous si vous avez la peau et les yeux clairs. En revanche, mieux vaut éviter le ronze si vous avez la peau mate et les yeux foncés. De même, il est préférable que les blondes passent leur chemin.

Cette coloration sera parfaite pour réveiller un châtain un peu fade ou une envie de changement pour les brunettes. Bonne nouvelle, sachez que cette couleur s’adapte à toutes les coupes de cheveux.

Entretenir sa coloration ronze

Comme pour toutes les colorations, le plus important, c’est l’entretien. Pour cela, espacez au maximum les shampooings pour éviter de délaver la couleur, l’occasion de vous essayer au no poo par exemple.

Intégrez également dans votre rituel de soin des formules adaptées aux cheveux colorés avec masque et après-shampooing. N’hésitez pas non plus à refaire vos racines toutes les 3 semaines pour une chevelure parfaite ! Alors, envie d’adopter le ronze ?

Envie d’un résultat plus franc ? Essayez plutôt une teinte rousse !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Coloration Maison
  • Cheveux bruns
  • Cheveux roux
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coiffure
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter