Le rhassoul, l'ingrédient secret des femmes orientales pour leurs cheveux

Rhassoul : pourquoi comment l'utiliser.
Rhassoul : pourquoi comment l'utiliser.
Soin du cheveu

Tout droit venu du Maroc, le rhassoul est remarquable pour entretenir et sublimer les cheveux. Composition, bénéfices, utilisations… Décryptage d’un ingrédient qui a tout pour plaire.

Signifiant "poudre qui lave" en arabe, le rhassoul est une argile volcanique ultra riche en minéraux (magnésium, fer, silicium, sodium, potassium…), ce qui en fait un soin 100% naturel et super efficace pour prendre soin et révéler l’éclat des cheveux. À l’instar de l’huile d’argan et du henné, il est d’ailleurs utilisé depuis des siècles par les femmes orientales afin d’entretenir leurs légendaires chevelures longues, brillantes et résistantes.

Le rhassoul, quels bienfaits pour les cheveux ?

Le rhassoul est un ingrédient reconnu pour ses propriétés purifiantes, lavantes et adoucissantes. Sans oublier ses vertus absorbantes obtenues grâce à sa forte teneur en minéraux. De fait, le rhassoul convient particulièrement aux cheveux gras afin de réguler l’excès de sébum et purifier le cuir chevelu, mais pas seulement…

Le rhassoul bénéficie également d’une action apaisante sur le cuir chevelu, ce qui peut calmer les démangeaisons provoquées par des pellicules. D’autre part, comme il gaine la fibre capillaire et nettoie en douceur, il est fortement conseillé aux cheveux secs, fins et fragiles. Enfin, le rhassoul lave, fortifie et booste la brillance des longueurs quel que soit le type des cheveux.

À savoir, le rhassoul s’utilise généralement en masque capillaire ou en shampooing, notamment par les adeptes des produits naturels.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Coiffure

Les cheveux longs enflamment les réseaux sociaux...

Découvrir
#Longhairdontcare : quand les femmes célèbrent leurs cheveux longs
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

La chaleur n’est pas le meilleur ami du cheveu, c’est un fait. Pourtant, comment ferait-on sans notre lisseur pour discipliner une tignasse rebelle ? Sans abandonner pour autant nos...

Découvrir
Lisseur : zoom sur les bons gestes pour protéger ses cheveux de la chaleur
Coiffure

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles coupes de cheveux tendance. Et comme la rentrée est l’occasion parfaite pour changer de tête, voici donc nos inspirations coiffure pour...

Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match