Le chouchou : in ou out ?

Le chouchou
Le chouchou
Coiffure

Avis aux nostalgiques des années 80-90, le chouchou est de retour. Les créateurs ont remis cet accessoire cheveux au goût du jour et tentent de l’imposer comme le nouveau headband. Alors, vous suivez la tendance ou vous passez votre tour ?

Le chouchou : décryptage de la tendance

Aperçu sur les podiums des défilés Printemps-Été 2013, lors de la Fashion Week londonienne, le chouchou sculptait et structurait les coiffures en hauteur des mannequins. Et, contre toutes attentes, le résultat était plutôt chic ! Mais on vous l’accorde, difficile de sauter le pas hors des catwalks sans penser au look capillaire « plus sauvage et déluré » des stars des années 80.

Pourtant, nombreuses sont les marques qui ont donné un second souffle à cet accessoire. Oublié le velours ringard de l’époque, le chouchou se pare maintenant de belles matières, de charmants motifs, de détails délicats et se pavane même, tout d’or vêtu. Et pour cause, il semble bien déterminé à se faire une place parmi les headbands de la saison. Et, finalement, ça donne presque envie aux plus réticentes.

Comment adopter le chouchou ?

Optez pour un chignon flou et haut perché. Le chouchou apporte ainsi une touche graphique à votre coiffure. La variante classique marche aussi, avec un chignon bun au sommet de la tête ou une queue de cheval haute. Peu importe votre choix, votre chouchou doit être visible et ne pas se limiter à son rôle initial d’attache ! Et si vous décidez de lâcher votre crinière, cet élastique plissé et bordé de tissu habillera joliment vos poignets.

Envie de tenter l’expérience ? Ou préférez-vous les coiffures avec un headband ?

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Coiffure

Cette saison signe le grand come-back du chouchou, un accessoire capillaire tout droit venu des années 80-90. Souvent jugé ringard, il est désormais tendance et habille les...

Découvrir
Tendance capillaire : le retour en force du chouchou
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match