Laissez-vous tenter par le carré frangé, grand incontournable de la saison !
Laissez-vous tenter par le carré frangé, grand incontournable de la saison !
Coiffure

Le carré frangé : une coiffure qui a tout pour plaire

Le carré est décidément indémodable. Cette saison, il se pare d’une frange pour un style plus pointu qui nous donne l’envie irrépressible de dire adieu à nos longueurs. Décryptage d’un look qui a tout pour plaire...

Glamour flou vs edgy graphique

Le carré frangé est déclinable en plusieurs styles. Cependant, deux écoles sortent du lot :

• Le carré flou, légèrement ébouriffé, vue sur l’actrice britannique Felicity Jones, qui apporte une touche glamour sans efforts. Le conseil de la rédaction : pour que le parfait effet saut du lit reste en place, appliquez sur vos longueurs un spray fixateur telle que la laque Expert Fixation Souple.

• Le carré droit, façon Uma Thurman dans "Pulp Fiction", dont l’aspect graphique donne un côté edgy qui plaira aux plus audacieuses. Pour un rendu parfait, cette coupe n’autorise pas de frisottis. Avec la laque Expert Création Lissage Anti-Frizz, votre crinière conservera son aspect lisse et soyeux.

Quel carré frangé pour quel visage ?

• Si vous avez un visage rond et poupin, optez pour un carré flou qui masquera la rondeur des joues. Concernant la frange, préférez-la plutôt courte et effilée, elle donnera une structure à votre faciès au lieu de le tasser.

• Les visages carrés, eux aussi, ont plus d’affinités avec les coupes floues qui apportent de la douceur et du mouvement. L’idéal ? Un carré plongeant pour masquer la mâchoire et une frange balayée sur le côté pour adoucir les traits.

• Pour les visages allongés, un carré volumineux qui encadre le faciès et lui fait gagner en largeur est la coupe adéquate. Paré d’une frange droite et épaisse, c’est la combinaison idéale pour donner l'impression de raccourcir le visage.

• Enfin, les visages ovales, grands gagnants de la loterie génétique, peuvent se permettre tous les styles ! Faites-vous plaisir !

Vous l’aurez compris, le carré frangé a plus d’une corde à son arc et chacune peut y trouver son compte. Il ne reste plus qu’à l’adopter !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous hésitez encore à vous faire une frange ? Pas de panique, on vous donne nos conseils pour savoir quels critères prendre en compte avant de sauter le pas.

Découvrir
Une frange ou pas ? 4 conseils avant de passer le cap
Coiffure

Vous avez le visage rond ? On vous dit comment mettre en valeur vos traits et rééquilibrer vos contours grâce à des franges adaptées à votre morphologie !

Découvrir
Quelles franges pour mon visage rond ?
Coiffure

La frange droite séduit de plus en plus de femmes. Et pour cause, ce petit détail fait toute la différence. Envie de sauter le pas ? Vérifiez qu’elle...

Découvrir
La frange droite, pour qui ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match