Le broux : la coloration rousse pour les brunes

Le broux, des nuances rousses pour les brunes.
Le broux, des nuances rousses pour les brunes.
Coloration

À mi-chemin entre le brun et le roux, le broux vient désormais faire concurrence à d’autres techniques de coloration similaires, comme l’ombré hair et le balayage. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle couleur.

Le broux, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le broux est un mélange de brun et de roux. Il habille les cheveux châtains foncés à noirs de reflets rouges, cuivrés et/ou acajou. Ces tonalités chaudes sont parfaites pour pimenter une couleur trop uniforme, donner un effet lumineux aux chevelures foncées et réveiller les teints ternes.

Le résultat semble naturel car contrairement au tie and dye, il n’y a pas de démarcation. De plus, situé sur les longueurs, le broux ne demande pas un entretien particulier des racines.

Néanmoins, sachez que le broux convient davantage aux peaux claires avec des yeux bleus, verts ou noisette.

Comment bien entretenir mes reflets roux ?

Il n’y a pas que le blond qui vire au jaune, le roux aussi ! Pour éviter ce problème, utilisez des soins pour cheveux roux à base de pigments cuivrés qui aident à raviver l’éclat de vos reflets. Vous pouvez aussi alterner avec des produits pour cheveux colorés aux vertus anti-oxydantes, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur. Ils contribuent à protéger votre coloration des agressions extérieures, comme la pollution et les rayons du soleil.

Parce que les colorations ont tendance à abîmer les cheveux, n’hésitez pas à nourrir votre fibre avec un masque hebdomadaire. Pour bien l’appliquer, suivez notre conseil d’expert : sur cheveux lavés et essorés, répartissez une à deux noisettes de produit sur vos longueurs, en évitant les racines. Pour augmenter l’effet des actifs, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Laissez agir 20 minutes et rincez abondamment.

Séduite par le broux et vous vous demandez comment passer au roux ? Sachez que seule la coloration permanente vous permettra d’obtenir un beau résultat. Assurez-vous néanmoins d’avoir un teint et une couleur naturelle de cheveux qui s’y prêtent !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Cheveux bruns
  • Cheveux roux

La sélection de la rédaction

Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Coloration

Quand le brun et le blond se mélangent, leur rencontre porte un nom : le bronde. Plus naturelle qu’un tie and dye ou un ombré hair, cette nouvelle technique de coloration...

Découvrir
Bronde : la coloration entre le brun et le blond
Soin du cheveu

Aujourd’hui, la rédaction démêle le vrai du faux concernant un des soins phare de votre salle de bains : le masque capillaire. Voici tout ce que vous devez savoir.

Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux
Découvrir
Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux