Bien choisir sa laque
Bien choisir sa laque
Coiffure

Laque : quel niveau de fixation choisir ? Les conseils de Fabien Provost

Astucieuse, la laque s’adapte à toutes vos envies. Pour une utilisation maîtrisée de ce produit coiffant, Fabien Provost vous aide à choisir le bon degré de fixation en fonction de vos besoins.

Quels sont les différents niveaux de fixation de la laque ?

Généralement, la laque se décline en 3 degrés de fixation : souple, forte et extra-forte. Chez Franck Provost, nous avons conçus quatre niveaux, allant d’une fixation souple à une fixation extrême, afin de satisfaire toutes vos exigences.

Quel niveau choisir pour quels besoins ?

- souple : ce niveau convient à celles qui souhaitent un effet naturel. Il laisse aux cheveux un certain mouvement et permet de vous recoiffer dans la journée si vous en avez envie. Utilisez la Laque Expert Fixation Souple pour une coiffure qui ne nécessite pas beaucoup de tenue, comme un brushing. Vous pouvez aussi la vaporiser sur des cheveux raides, pour leur donner plus de texture.

- forte : ce niveau est parfait pour maintenir le dessin de vos boucles, sans les alourdir. Avec la Laque Expert Fixation Forte, vous pouvez aussi fixer les coiffures loose, telles qu’un chignon ou une tresse pancake, qui doivent garder un peu de souplesse.

- extra – forte : la Laque Expert Fixation Extra-Forte s’adresse aux coiffures plus complexes. Du chignon banane à la coque sixties, elle assure une tenue longue durée, pendant des heures et des heures.

- extrême : c’est le niveau de fixation des grandes occasions. Grâce à la Laque Expert Fixation Extrême, vos coiffures relevées tiennent toute la journée et jusqu’au bout de la nuit.

Comment éliminer la laque ?

Parce qu’elle est légère et qu’elle ne cartonne pas les cheveux, la laque s’élimine au brossage. Avant de vous coucher, pensez à brosser délicatement votre chevelure, afin d’éliminer les résidus et l’oxygéner.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous rêvez d’un brushing aussi beau que chez le coiffeur ? Pas à pas, Fabien Provost livre ses conseils pour obtenir un résultat parfait à la maison.

Découvrir
Obtenir un brushing parfait, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Coloration

Vous vous demandez à quoi correspondent les chiffres sur votre kit de coloration ? Fabien Provost nous aide à y voir plus clair. Explications.

Découvrir
Décrypter les packs de coloration, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

Utilisée depuis des années sur les cheveux par les femmes asiatiques, l’eau de riz est le nouvel incontournable de la routine beauté capillaire. Explications d’une...

L'eau de riz, magique pour les cheveux !
Découvrir
L'eau de riz, magique pour les cheveux !