Bien utiliser la laque
Bien utiliser la laque
Coiffure

Laque pour cheveux : comment bien l'utiliser ?

Produit coiffant du quotidien, la laque fixe vos coiffures simples ou plus sophistiquées, donne du volume et assure le maintien de vos cheveux. Mais savez-vous bien l’utiliser ? Pour une application simple et naturelle, suivez le guide !

Qu’est-ce que la laque pour cheveux ?

La laque est un produit fixant, dit de «finition». Elle s’utilise donc une fois votre coiffure terminée, votre brushing fini ou vos boucles dessinées. Dotée d’un diffuseur à micro pulvérisations, la laque se dépose sur vos cheveux en un léger voile sans laisser de dépôts.

Comment bien choisir ma laque ?

Toutes les laques ne se ressemblent pas. Vous trouverez différents niveaux de fixation, des actifs différents selon le type de cheveux ou encore des agents volumateurs.

Pour conserver la souplesse et le mouvement de votre chevelure, vous privilégierez une laque à tenue légère. En revanche, les coiffures plus élaborées comme les chignons de mariage auront besoin d’une fixation ultra-forte.

Comment bien appliquer la laque sur mes cheveux ?

Il existe plusieurs façons d’appliquer votre laque. La première consiste à disperser la laque par des mouvements circulaires tout autour de votre tête.

Si en revanche vous souhaitez booster le volume de votre chevelure, adoptez notre geste d’expert : penchez votre tête vers le bas et pulvérisez une laque volumisatrice, comme la Laque Professionnelle Volume Intense, à 30 cm des racines. Avec la paume de votre main, remontez vos longueurs vers le crâne pour leur donner du rebond. Ensuite, relevez la tête et dessinez quelques ondulations aux doigts.

Vous avez un carré ? Diffusez la laque par un geste ample sur toute la coiffure, puis soulevez les cheveux situés au-dessus de la tête pour donner du gonflant.

Enfin, la laque permet aussi de plaquer les cheveux électriques en hiver !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Même en faisant attention, notre chevelure s’emmêle. En plus, tous les types de cheveux sont concernés. Il est temps d’agir ! Voici nos conseils pour un...

Découvrir
Comment bien démêler mes cheveux ?
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Coiffure

Pour espacer les visites chez le coiffeur, vous pouvez sans problème couper toute seule les cheveux de votre enfant. Nos conseils pour réussir votre séance coiffure...

Découvrir
Quand et comment bien couper les cheveux de son enfant ?
Soin du cheveu

Fatiguée de prendre soin de vos longueurs ? Et si vous alliez vous coucher en laissant agir votre masque cheveux toute la nuit ? Promis, il fera tout le travail. Vous n’aurez...

3 bonnes raisons de faire poser un masque cheveux toute la nuit
Découvrir
3 bonnes raisons de faire poser un masque cheveux toute la nuit