Laque : 5 façons de l'utiliser pour se coiffer
Laque : 5 façons de l'utiliser pour se coiffer
Coiffure

Laque : 5 façons de l'utiliser pour se coiffer

La laque est un produit aux multiples bénéfices. Réputée pour ses propriétés fixatrices, elle permet également de résoudre certains petits problèmes capillaires. Zoom sur ses 5 fonctions principales !

#1 Assurer la tenue des coiffures

Commençons par la première mission de la laque : le maintien des coiffures. En effet, ce produit s’applique en finition pour fixer le mouvement donné aux cheveux et assurer une tenue à toute épreuve pouvant aller jusqu’à 24 heures, à l’image des laques Expert Fixation de Franck Provost .

Comment bien appliquer le produit ? Une fois votre coiffure terminée, vaporisez un nuage de laque sur des mèches précises ou l’ensemble de la chevelure, en réalisant des mouvements circulaires réguliers. Surtout, maintenez la bombe de façon verticale et pulvérisez le produit à 20 centimètres au minimum des cheveux. Une distance idéale pour ne pas mouiller ou cartonner vos longueurs.

#2 Booster le volume des cheveux

En plus de fixer vos coiffures, la laque permet de booster la densité des longueurs, notamment sur des cheveux fins ou des franges en manque d’épaisseur. Pour obtenir l’effet push-up escompté, il faut alors cibler les racines en priorité avec un produit adapté, comme la laque Expert Création Volume Intense de Franck Provost .

Comment bien appliquer le produit ? Tête baissée, vaporisez votre laque volumatrice en restant toujours à 20 centimètres des racines. Dans un même temps, froissez vos longueurs en les remontant vers le haut du crâne à l’aide des doigts afin de leur apporter un maximum de ressort. Relevez ensuite la tête et pulvérisez à nouveau une brume de laque pour fixer le mouvement.

#3 Texturiser la matière

À l’image du spray ou de la mousse coiffante , la laque est un produit texturisant redoutable. Lorsque vous la vaporisez en amont du coiffage, elle gaine la fibre capillaire pour lui apporter plus de densité. Elle évite aussi que les cheveux soient glissants, et donc facilite la réalisation des coiffures, en leur offrant par la même occasion une tenue maximale.

Comment bien appliquer le produit ? Vaporisez un nuage de laque juste avant de boucler vos cheveux au fer, crêper vos racines ou réaliser des coiffures sophistiquées. Surtout, gardez la main légère pour ne pas alourdir ou cartonner vos longueurs. L’objectif : préserver la souplesse de votre chevelure tout en obtenant un effet ultra-naturel.

#4 Sculpter les mèches de cheveux

Qu'il s'agisse d'une coque rock, de baby hair stylisés de façon tendance ou encore d'une coiffure dans un esprit hair art, quelques pschitts de laque permettent de sculpter n'importe quelle mèche de cheveux. Idéal pour leur donner la forme et le mouvement de vos envies.

Comment bien appliquer le produit ? D’abord, choisissez toujours une laque aux propriétés modelantes, comme la laque Expert Création Mèches Sculptées de Franck Provost . Puis vaporisez une brume de produit toujours à 20 centimètres de distance, avant de travailler votre chevelure comme bon vous semble.

#5 Discipliner les cheveux électriques

Au secours ! Vous ne savez plus quoi faire de vos petits cheveux électriques qui se hissent sur le sommet de la tête, en refusant de se fondre avec le reste de la chevelure ? Pas de panique : dégainez votre laque fixatrice comme la laque professionnelle Anti-Frizz de Franck Provost , et dites adieu à vos cheveux rebelles une bonne fois pour toutes.

Comment bien appliquer le produit ? En finition de vos coiffures, vaporisez un peu de laque sur un peigne fin ou une brosse à poils naturels (selon vos préférences). Puis lissez soigneusement la surface de votre chevelure, afin de dompter illico vos cheveux électriques mais aussi vos frisottis et mèches indisciplinées.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Envie de sublimer vos cheveux avec un foulard ? Voici 3 idées de coiffures, faciles et originales, pour porter cet accessoire avec brio.

Découvrir
Tuto : 3 façons de se coiffer avec un foulard
Coiffure

A 30, 40 ou 50 ans, les coupes de cheveux et la façon de les coiffer changent. Voici quelques inspirations de coiffures à adopter en fonction de votre âge.

Découvrir
Comment me coiffer en fonction de mon âge ?
Coiffure

Bun haut perché et frange rideau, voilà un combo qui vous ramène tout droit dans les années 60. En effet, le chignon bombé et les longueurs encadrant le front ne...

Découvrir
Chic et bohème, le bun façon 60's
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match