La tresse pancake
La tresse pancake
Coiffure

La tresse pancake : la it-coiffure de l'été 2016

Marre de la tresse indienne ? Donnez un twist à votre coiffure grâce à la tendance de l’été 2016 : la tresse pancake. Mode d’emploi.

Tresse pancake : décryptage

Vue sur un bon nombre de bloggeuses et de fashionistas, cette coiffure plaît pour son volume XXL et ses multiples déclinaisons : épi, couronne, chignon, etc. Si son nom évoque les délicieuses crêpes américaines, elle désigne en fait une tresse plate, large, aux brins desserrés. Parfaite pour fournir de l’épaisseur aux cheveux fins ! Autre avantage : elle est très facile à faire.

Tresse pancake : comment la réaliser ?

Avant de vous lancer, pensez à sublimer vos demi-longueurs avec une pointe de Soin sans rinçage Expert Nutrition +, riche en beurre de karité et en huile de coco. Elles seront bien hydratées et soyeuses.

Puis, commencez votre coiffure en réalisant une tresse classique à trois brins. Tirez ensuite votre tressage vers l’extérieur de façon à l’épaissir. L’objectif ? Obtenir comme une succession de ronds de chaque côté pour un effet lâche et messy. D’ailleurs, il ne tient qu’à vous de lui donner la forme que vous souhaitez. Pourquoi ne pas tester la touche pancake sur une tresse épi, par exemple ?

Enfin, pour que votre coiffure tienne toute la journée, vaporisez un voile de laque sur l’ensemble de la chevelure, à 30 cm. Le bon geste : maintenir la laque à bout de bras et faire des gestes amples pour s’assurer une répartition homogène du produit. À la clé, une fixation optimale.

Pour l’éliminer, un simple coup de brosse suffit !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Cheveux en été

La sélection de la rédaction

Coiffure

Des podiums à la rue, la tresse est devenue une coiffure incontournable. La bonne nouvelle, elle se décline à l’infini ! Natte indienne, africaine ou encore épi,...

Découvrir
Tresses : tous les styles pour les cheveux longs et mi-longs
Coiffure

La tresse épi collée est une coiffure élégante et bohème, idéale pour sublimer les cheveux à l’arrivée des beaux jours....

Découvrir
Tuto express : comment réaliser une tresse épi collée ?
Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coloration

Ras le bol de ressembler à Madame tout le monde ? Entre le rose gold et le bleu pastel, craquez pour une de ces colorations qui vous offrira une allure unique et tendance.

Rose gold VS bleu pastel : quelle couleur adopter ?
Découvrir
Rose gold VS bleu pastel : quelle couleur adopter ?