Passer à une coloration noire.
Passer à une coloration noire.
Coloration

La couleur noire, pour qui ?

Coloration profonde et mystérieuse, le noir corbeau fait de plus en plus d’adeptes et se libère enfin de son image «gothique». Envie d’y succomber ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas.

La couleur noire convient-elle à tout le monde ?

Pour adopter cette couleur mieux vaut avoir une peau légèrement hâlée. Le noir a tendance à trancher sur un teint très clair. Pensez alors à le rehausser avec un blush rose ou abricot et un rouge à lèvres flashy.

Vos cheveux ont tendance à être fins ? Passez votre tour ! Très uniforme, le noir ne ferait qu’accentuer l’effet plat. Privilégiez plutôt un balayage qui aide à donner du relief et donc une impression de volume.

Pour passer facilement au noir, il est préférable d’avoir une base châtain foncé à brune. Si vos cheveux sont plus clairs, l’exercice s’avère périlleux à moins d’être une pro de la coloration maison.

Les questions à se poser avant de teindre ses cheveux en noirs

Est-ce que je vais m’en lasser ?

C’est la première question à se poser ! Si le noir est apprécié en hiver, qu’en sera-t-il à l’arrivée des beaux jours où la tendance est plutôt à l’éclaircissement ?

De plus, sachez que la couleur noire demande une coloration permanente, donc définitive !
Allez-vous patienter sereinement jusqu’à la repousse des cheveux pour retrouver votre couleur naturelle ?

Ces points demandent réflexion avant de changer de couleur de cheveux !

Cheveux noirs colorés : quel entretien ?

Pour une belle chevelure ébène, la brillance est de rigueur. C’est pourquoi, il vous faut alterner des soins à base d’huiles nourrissantes et des produits aux propriétés anti-oxydantes, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur.

Enfin, sachez que plus votre base naturelle s’éloigne du noir, plus le contraste sera marquant à la repousse. Il vous faudra alors retoucher vos racines toutes les trois à quatre semaines.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Coloration

Par peur d’un résultat peu naturel, les femmes à la chevelure noire ont tendance à délaisser les mèches et les balayages. Pourtant, il est facile...

Découvrir
Quelles couleurs de mèches sur des cheveux noirs ?
Coloration

Pas facile de trouver une coloration quand on a des cheveux très foncés. Voici nos conseils d’expert pour choisir votre teinture.

Découvrir
Coloration : quelle couleur pour les cheveux noirs ou très foncés ?
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Soin du cheveu

Utilisée depuis des années sur les cheveux par les femmes asiatiques, l’eau de riz est le nouvel incontournable de la routine beauté capillaire. Explications d’une...

L'eau de riz, magique pour les cheveux !
Découvrir
L'eau de riz, magique pour les cheveux !