La coloration auburn, pour qui ?

Une coloration auburn
Une coloration auburn
Coloration

L’auburn serait-il le nouveau roux ? Pour savoir si cette couleur automnale vous correspond, suivez le guide !

Les caractéristiques de la coloration auburn

Cette nuance appartient à la famille des roux foncés. Similaire au balayage broux, elle évoque une base brune, sur laquelle des reflets rouges et/ou pourpres ont été injectés. Une couleur aux multiples facettes, plus facile à porter que le roux, mais tout aussi originale !

L’auburn pour quel type de carnation ?

Comme toutes les nuances rousses, l’auburn sied particulièrement aux peaux claires. Pourquoi ? Car il crée un contraste, réchauffe le teint et souligne les yeux bleus ou verts, généralement associés à ce type de carnation. Pour les peaux mates, rien n’est perdu ! Succombez à l’auburn en plein hiver, quand le teint est blafard et demande à être rehaussé. L’été, passez votre tour, au risque de paraître peu naturelle.

Comment passer à l’auburn ?

Accessible aux brunes comme aux blondes, l’auburn est très facile à adopter. Seules celles qui ont les cheveux noirs devront d’abord passer par une décoloration. Si tel est votre cas, mieux vaut confier votre chevelure à un professionnel pour éviter les mauvaises surprises.

Autrement, interrogez-vous sur la durée de votre coloration. Souhaitez-vous un résultat définitif ou un rendu éphémère ? Si vous penchez vers la première option et que vous êtes sûre de votre choix, misez sur une coloration permanente. Elle ne disparaît qu’à la repousse de votre chevelure.

Vous préférez faire un test ? Optez pour une coloration semi-permanente ou temporaire. La première s’estompe au bout de 6 à 8 semaines, et la deuxième disparaît au fil des shampooings.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Cheveux roux
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Quelles colorations privilégier cet automne pour être pile dans la tendance ? Découvrez notre top 3 de la saison.

Découvrir
Les 3 colorations phare de l'automne 2016
Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux