Nos conseils pour passer du brun au blond.
Nos conseils pour passer du brun au blond.
Coloration

Je veux passer du brun au blond sans me louper

Brune depuis toujours, vous voulez passer dans le camp des blondes ? Ce changement de couleur est possible à condition de bien le maîtriser. Décoloration, entretien des racines et soins adaptés, voici comment procéder en préservant la beauté de vos cheveux.

Passer par une décoloration

Le passage d’une base foncée à une base blonde nécessite de décolorer le cheveu. Cela consiste à éclaircir les pigments naturels de vos cheveux, pour ensuite les colorer dans la nuance de blond que vous voulez. Notre conseil d’expert pour bien faire : y aller progressivement. Vous n’obtiendrez pas la teinte souhaitée du premier coup. Étalez l’opération sur plusieurs mois. Parce que la décoloration a tendance à abîmer les cheveux, nourrissez-les avec un après-shampooing et un masque hebdomadaire.

Commencez par éclaircir les pointes. Lorsque vous êtes sûre de votre teinte, étendez la décoloration jusqu’aux racines et appliquez le produit colorant sur l’ensemble des cheveux. Néanmoins, préférez un blond foncé à un blond platine. Il valorise davantage les peaux mates et l’effet est plus naturel.

Comment dissimuler les racines qui repoussent ?

Après 4 semaines, les racines sont déjà visibles. Inutile de refaire tout de suite une décoloration à ce niveau-là, vos cheveux seront très fragilisés. Pour dissimuler vos racines sans retouches, optez plutôt pour des astuces trompe-l’œil. Par exemple, tracez une raie floue, elle apporte du volume et estompe les racines. Vous pouvez aussi attacher vos cheveux, plaqués vers l’arrière ils paraissent plus sombres.

Prendre soin des cheveux blonds colorés

Au fil du temps, la coloration blonde a tendance à ternir. Pour préserver sa brillance, misez sur des soins dédiés aux cheveux colorés, comme la gamme Expert Couleur. Enrichie en extrait de baie d’Açaï, elle permet de nourrir, protéger et préserver l’éclat de votre coloration. Une à deux fois par semaine, neutralisez les reflets jaunes avec des soins déjaunissants.

Si vous souhaitez un changement moins radical, pourquoi ne pas éclaircir votre chevelure avec un balayage blond ?

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison
  • Cheveux bruns
  • Cheveux blonds

La sélection de la rédaction

Coloration

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.

Découvrir
Passer du blond au brun, comment faire ?
Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Coloration

Quand le brun et le blond se mélangent, leur rencontre porte un nom : le bronde. Plus naturelle qu’un tie and dye ou un ombré hair, cette nouvelle technique de coloration...

Découvrir
Bronde : la coloration entre le brun et le blond
Coloration

Vous êtes accro aux colorations, ce qui a eu raison de la bonne santé de votre chevelure ? Voici nos conseils et solutions.

Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?
Découvrir
Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?
Coiffure
Découvrir
Coiffure : comment mettre en valeur un visage rond ?