Foncer ses cheveux avec une coloration.
Foncer ses cheveux avec une coloration.
Coloration

Je veux foncer mes cheveux : comment procéder ?

Passer du clair au foncé est plus facile que l’inverse ! Choisissez votre teinte grâce au nuancier de couleurs, respectez les règles d’application, et c’est parti !

Comment choisir votre nouvelle couleur ?

Votre prochaine coloration ne se choisit pas au hasard ! Référez-vous au nuancier. Tout d’abord, déterminez quelle est votre couleur naturelle. Grâce au tableau, vous aurez une visibilité sur toutes les teintes.

En plus, nul besoin de décolorer vos cheveux pour les foncer. Donc tout est possible ! Alors, blond ambré, châtain doré ou violine ?

Bien appliquer sa coloration à la maison

Pour une application facile de votre coloration, choisissez celle au pinceau, comme la gamme Couleur Permanente au pinceau. Commencez par poser le mélange (lait révélateur + crème colorante) au niveau des racines.

Ensuite, répartissez-le des longueurs jusqu’aux pointes. Si vos cheveux sont longs, faites-vous aider par une deuxième personne qui déposera le produit de façon homogène à l’arrière de votre tête. Votre chevelure doit être bien imprégnée. Laissez poser 25 minutes ou 35 minutes si vous avez beaucoup de cheveux blancs.

Notre conseil d’expert : pour optimiser l’effet colorant, vous pouvez recouvrir vos cheveux d’un film plastique. Après le rinçage de votre coloration, appliquez le soin embellisseur mèche à mèche sur toute la longueur du cheveu. Laissez poser trois minutes, puis rincez abondamment. Vos cheveux seront plus souples et votre couleur plus lumineuse.

Entretenir ses cheveux colorés

Contente de votre nouvelle couleur ? Il faut maintenant l’entretenir ! Pour cela, utilisez des soins dédiés aux cheveux colorés (shampooing, après-shampooing, masque, etc.), comme ceux issus de la gamme Expert Couleur. Réputés pour leurs vertus anti-oxydantes, ils fixent la couleur et l’empêchent de ternir.

Plutôt simple le passage du blond au brun, non ?

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Qui a dit que les mèches étaient réservées aux cheveux blonds ? Elles permettent d’éclaircir toutes les chevelures, même celles des brunettes !...

Découvrir
Quelles couleurs de mèches sur des cheveux foncés ?
Coloration

Si dans les années 90, il était primordial de se décolorer les sourcils lorsqu’on passait au blond, aujourd’hui la tendance s’inverse. Zoom sur le sourcil...

Découvrir
Cheveux blonds, sourcils foncés : le coup de coeur de la rédac
Coloration

Pas facile de trouver une coloration quand on a des cheveux très foncés. Voici nos conseils d’expert pour choisir votre teinture.

Découvrir
Coloration : quelle couleur pour les cheveux noirs ou très foncés ?
Soin du cheveu

Il n'y a pas de secret : pour avoir de beaux cheveux, il faut les entretenir avec des soins adaptés à leurs besoins. Primordial, le shampoing joue un rôle clé...

Comment bien choisir son shampooing ?
Découvrir
Comment bien choisir son shampooing ?
Coiffure
Découvrir
Comment porter la frange courte ?