Soigner ses fourches - Franck Provost
Soigner ses fourches - Franck Provost
Soin du cheveu

J'ai des fourches, que faire ?

Des pointes fragilisées finissent souvent par devenir des fourches. Comment prévenir leur apparition et les réparer en profondeur ? Suivez le guide.

Comment les fourches se forment-elles ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition des fourches : le frottement des pointes avec les vêtements, des cheveux secs pas suffisamment hydratés ou encore un brossage trop agressif. Résultat, les pointes sont comme rêches au toucher et moins lisses. Elles finissent par se dédoubler, c’est ce qu’on appelle les fourches.

Quelles solutions pour éviter les fourches ?

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pensez à bien nourrir votre chevelure avec des soins nourrissants à base de beurre de karité ou d’huile végétale, comme ceux de la gamme Expert Nutrition. Riches en lipides, ils aident à lisser les écailles, à lustrer la fibre et à rendre vos cheveux tout doux.

Notre conseil d’expert : pour compléter votre shampooing, après-shampooing et masque hebdomadaire, vous pouvez appliquer au quotidien un soin sans rinçage sur vos cheveux secs ou humides. Sous forme de crème hydratante, il gaine la fibre et laisse un voile protecteur à la surface des cheveux.

Vite, un sérum hydrant pour les nourrir !

Si les fourches se sont déjà installées, vous pouvez encore colmater les brèches au niveau des pointes à l’aide d’un sérum hydratant. Souvent riche en huiles réparatrices (olive, argan, jojoba), il agit comme un pansement sur vos extrémités sèches et abîmées. Grâce à lui, elles retrouvent leur souplesse.

En tous cas, ne paniquez pas car vous avez désormais toutes les cartes en main pour avoir de plus beaux cheveux !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !
  • Cheveux abîmés

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Connu pour faire des merveilles sur les cheveux secs, abîmés et/ou de nature crépue, le bain d’huile végétale est surtout très facile à...

Découvrir
Comment faire un bain d'huile pour cheveux ?
Soin du cheveu

Marre de vos cheveux secs ? Pour limiter l’effet «paille», il suffit de bien les nourrir, les coiffer en douceur et mettre les bons aliments dans son assiette. À vous la...

Découvrir
J'ai les cheveux secs, que faire ?
Coloration

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.

Découvrir
Passer du blond au brun, comment faire ?
Coloration

Valeur sûre pour la saison estivale, le blond est une coloration intemporelle qui a le don d'illuminer le teint aux beaux jours. Voici 3 nuances de blond pour être dans la tendance...

3 nuances de blond à adopter à l'été 2017
Découvrir
3 nuances de blond à adopter à l'été 2017
Frange
Découvrir
Comment porter la frange courte ?