Comment porter la casquette avec style ?
Diaporama
Coiffure

Inspiration : la casquette, accessoire capillaire de la saison

Elle était sur toutes les têtes des filles cool lors de la dernière Fashion Week. La casquette, accessoire phare des années 90, fait officiellement son come-back ce printemps. Comment la porter ? Avec quelles coiffures l'adopter ? On vous dit tout sur cet accessoire capillaire tendance.  

La casquette : un accessoire capillaire multifacettes

Couvre-chef fétiche des sportifs, la casquette s'est largement démocratisée pour devenir un accessoire de mode au fil du temps. Alors qu'on la pensait réservée aux adeptes du style sportswear, les modeuses nous ont démontré toute l'étendue de son potentiel. Polyvalente, la casquette apporte la touche en plus à tous les looks, décontracté comme sophistiqué. Elle s'adapte à la personnalité de chacune et dynamise l'ensemble de la silhouette.

Non seulement utile, la casquette est désormais un must-have du vestiaire masculin, mais aussi féminin. Et les créateurs sont les premiers à avoir remis au goût du jour cet accessoire en vogue dans les années 2000. Fendi, Chanel, Balmain, Elie Saab... la casquette a pris ses quartiers sur les catwalks. Tantôt chic, tantôt urbaine, elle coiffe les têtes des fashionistas et des célébrités à travers le monde.

Coiffure : 3 idées pour se coiffer avec une casquette

Pour surfer sur la tendance, voici les coiffures qui accompagneront votre casquette à merveille :

La queue-de-cheval basse

Si votre casquette ne vous permet pas de porter une queue-de-cheval haut perchée, optez pour une ponytail basse qui viendra compléter votre accessoire capillaire. Créez des ondulations wavy afin de féminiser votre look : cette coiffure apportera de la douceur et "cassera" gentiment le côté masculin de la casquette.

Le produit qu'il vous faut : la Mousse Expert Boucles Ondulées. Enrichie en huile d’argan, elle prévient l’apparition des frisottis et galbe vos boucles pendant 24h. A appliquer sur cheveux humides avant de laisser sécher ses cheveux à l'air libre ou au diffuseur.

La tresse

Portez-la de côté pour que les autres puissent admirer votre coup de main. Originale, la tresse est toujours une bonne idée pour ajouter une touche d'originalité à une coiffure. En particulier si vous choisissez une tresse épi, indienne ou africaine. C'est la coiffure idéale pour les cheveux mi-longs à longs.

Le produit qu'il vous faut : la Laque Expert Fixation souple. Enrichie en agents anti-humidité, cette laque ultra-fine fixe les coiffures tout en souplesse, sans effet carton. Et bon point, elle s’élimine au brossage.

Les longueurs baguette

Vous avez envie de faire simple ? Misez sur un brushing baguette en lissant vos cheveux à l'aide d'un spray thermo-protecteur. Profitez-en pour porter une casquette chic, en cuir ou en denim. Pour conserver un lissage parfait pendant plusieurs jours, n'oubliez pas de fixer votre coiffure. 

Le produit qu'il vous faut : la Laque Expert Création lissage anti-frizz. Un indispensable pour discipliner les frisottis. Enrichie en huile de caméline et en agent anti-humidité, elle garantit un maintien à toute épreuve.

Il ne vous reste plus qu'à trouver casquette à votre tête !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Coiffure

Votre sèche-cheveux n’a pas qu’un seul usage ! Grâce aux accessoires qui l’accompagnent, il permet aussi de sculpter votre coiffure, lisser vos longueurs ou modeler...

Découvrir
Quels accessoires ajouter à mon sèche-cheveux pour avoir une belle coiffure ?
Soin du cheveu

Envie d’en savoir plus sur certains éléments qui composent vos soins capillaires ? Céramide, arginine ou encore beurre de karité, découvrez leurs...

Découvrir
Céramide, arginine, beurre de karité : les it- ingrédients des soins capillaires
Coiffure

Grand classique capillaire, le chignon bun se porte de jour comme de nuit et sublime tous les looks. Pour vous l’approprier sans plus attendre, Fabien Provost livre son step by step.

Découvrir
Inspiration de l'expert - Comment réaliser un chignon bun ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée