Inspiration de l'expert - Comment réaliser un chignon bun ?

Le chignon bun
Le chignon bun
Coiffure

Grand classique capillaire, le chignon bun se porte de jour comme de nuit et sublime tous les looks. Pour vous l’approprier sans plus attendre, Fabien Provost livre son step by step.

Si autrefois le chignon était réservé aux grandes occasions, aujourd’hui il est devenu un véritable accessoire, peaufinant tous les styles et s’adaptant à toutes les occasions : une journée à la plage, un cocktail avec des amis, un mariage, etc. En plus, il est facile à réaliser !

#1 – Réaliser une queue de cheval haute

La première étape consiste à faire une queue de cheval haute que vous devez positionner sur le point culminant du crâne. Notre astuce pour réaliser une belle queue-de-cheval : mettez la tête en bas et réunissez votre chevelure en lissant l’ensemble avec la paume des mains.

#2 – Crêper les mèches

Ensuite, montez les mèches de la queue de cheval en hauteur de façon à ce qu’elles soient perpendiculaires au cuir chevelu. Et crêpez l’intérieur du chignon en passant le peigne des racines aux pointes. Terminez cette étape par un voile de Laque Expert Création, conçue pour vous accompagner dans le montage de votre coiffure.

Le truc pour réussir son crêpage : afin de ne pas créer des nœuds dans les cheveux, on prend son temps, et on évite les allers-retours sur les mèches. Au contraire, on procède petit à petit, en retirant le peigne de la mèche à chaque action.

#3 – Création du chignon bun

Puis, enroulez la queue de cheval sur elle-même de façon à créer le bun. Il ne vous reste plus qu’à fixer votre coiffure avec des épingles à chignon et à l’étoffer du bout des doigts pour lui donner du volume.

#4 – Fixation du chignon bun

Une fois la coiffure terminée, vaporisez une laque de finition, comme la Laque Expert Fixation. Parfaite pour fixer en souplesse, elle contient aussi des agents anti-humidité pour lutter contre les frisottis.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Iconique, le chignon banane est une coiffure qui nous accompagne pour les grandes occasions. Élégant et sophistiqué, il n'est pas aussi compliqué à...

Découvrir
Tutoriel : comment réaliser un chignon banane ?
Coiffure

Depuis quelques saisons, le chignon donut fait partie de nos tendances capillaires fétiches. De jour comme de nuit, cette coiffure nous accompagne avec élégance et...

Découvrir
Tuto coiffure : comment réaliser un chignon donut ?
Coiffure

Pour obtenir de belles ondulations, plus besoin d’utiliser le fer à boucler. Il suffit d’un peu de poudre texturisante, de quelques épingles à chignon, d’un...

Découvrir
Cheveux wavy : notre technique pour réaliser ces ondulations
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée