Quelles coupes pour sublimer des cheveux blonds ?

Quelle coupe pour des cheveux blonds ?
Diaporama
Coiffure

Année après année, saison après saison, le blond est toujours ultra-tendance. Qu’il soit doré ou cendré, balayé ou méché, il est important de sublimer sa coloration blonde avec une coupe de cheveux capable de mettre en valeur tous ses reflets. Toutes nos idées inspi.

La coupe courte pour le blond audacieux

Vous avez craqué pour un blond platine ou polaire ? Si votre forme de visage vous le permet, osez la coupe courte ! Rock, un brin boyish, c'est la coupe idéale pour dynamiser les blonds décolorés de celles qui n’ont pas froid aux yeux.

Les blonds froid et polaire matchent aussi très bien avec un carré ou un dégradé court qui donne du relief à la coloration. Et c'est d’autant plus vrai pour un balayage blond blanc qui gagne à être porté avec un effet racines sur cheveux courts.

Le produit qu’il vous faut : La Laque Professionnelle Mèches Sculptées. Enrichie en glycérine modelante, elle permet de sculpter et placer vos mèches une à une pour dompter votre coupe courte.

La coupe mi-longue pour le blond naturel

Vos cheveux sont naturellement blond bébé ou blond clair ? Adoptez la coupe mi-longue pour adoucir vos traits et encadrer votre visage avec délicatesse. Libre à vous de porter un mi-long dégradé si vous souhaitez donner plus de mouvement à votre coupe ou affiner votre visage.

Le mi-long est également conseillé à celles qui portent un tie and dye blond. En effet, l’éclaircissement intervient au niveau des oreilles, ce qui permet d’illuminer le visage. Il en est de même pour le ombré hair ou sombré hair qui permettent tout deux d’afficher une coupe mi-longue ensoleillée et moderne.

Le produit qu’il vous faut : La Laque Professionnelle Lissage Anti-Frizz pour porter un mi-long parfaitement lisse et sans frisottis.

La coupe longue pour le blond chaud

Les cheveux blonds aux nuances dorées ont leur coupe de prédilection : les cheveux longs ! Car plus on a de longueurs, plus les reflets chauds de la colo sont mis en valeur. C’est le cas pour le blond vénitien, le blond miel et le blond caramel qui réchauffent le teint.

Mais le blond californien n’est pas en reste puisqu’il cristallise à lui-seul tous les fantasmes quand il est porté sur une longue chevelure ondulée façon sortie de plage. Particulièrement flatteur, il donne bonne mine et se porte aussi bien en coloration complète qu’en balayage.

Autre avantage des cheveux longs : ils ont tendance à rajeunir. Vous pouvez donc facilement accentuer votre potentiel jeunesse en adoptant la coupe longue avec une mèche par exemple.

Le produit qu’il vous faut : La Mousse Expert Boucles Ondulées pour dessiner de belles ondulations. Après le shampooing, appliquez le produit puis froissez vos longueurs du bout des doigts afin de donner corps et matière à votre chevelure blonde.

Enfin, sachez que la nuance de blond que vous choisissez est au moins (si ce n’est plus) importante que la coupe de cheveux en elle-même. Afin de trouver le blond fait pour vous, prenez en compte certains critères comme votre carnation et la couleur de vos yeux. N’hésitez pas à demander l’avis d’un coloriste en salon.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Cheveux blonds

La sélection de la rédaction

Coloration

Si dans les années 90, il était primordial de se décolorer les sourcils lorsqu’on passait au blond, aujourd’hui la tendance s’inverse. Zoom sur le sourcil...

Découvrir
Cheveux blonds, sourcils foncés : le coup de coeur de la rédac
Coloration

Pour éclaircir ses cheveux blonds à châtains sans passer par la décoloration, voici quelques alternatives qui n’abîment pas les cheveux. Suivez le guide !

Découvrir
Cheveux blonds à châtains : comment les éclaircir sans abîmer la chevelure ?
Coloration

Pour afficher de jolies longueurs blondes comme les blés, certains gestes sont à favoriser. On vous dit tout sur les manières de colorer vos cheveux pour devenir blonde.

Découvrir
Cheveux blonds : quelles techniques de coloration privilégier ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées