Le half bun, ou demi chignon, est l'une des coiffures les plus tendance du moment.
Le half bun, ou demi chignon, est l'une des coiffures les plus tendance du moment.
Coiffure

Half bun et veste en jean : un look 100% 90's

Ce look décontracté est idéal pour une virée shopping en ville ou pour aller boire un café entre copines. On l'aime surtout pour son half bun, variante cool et trendy du traditionnel chignon.

Prisé pour sa simplicité et sa rapidité, le half bun, ou demi-chignon, est l'une des coiffures les plus tendance du moment. Facile à réaliser, il ne nécessite ni peigne ni brosse. Les cheveux situés derrière les oreilles et au sommet de la tête sont séparés à la main du reste de la chevelure. Ils sont ensuite enroulés sur eux-mêmes, puis attachés en hauteur avec un élastique. Ils forment ainsi une petite "pelote" désordonnée, pour un air faussement négligé.

Une coiffure rapide et tendance

Pour plus de volume , les cheveux situés à la racine sont légèrement tirés. Quelques mèches folles présentes sur les côtés du visage viennent accentuer le côté loose et décontracté de la coiffure. Les cheveux de la partie basse de la tête sont à peine ondulés, répondant pleinement à la tendance wavy.

Du côté des vêtements, les années 1990 sont ici mises à l'honneur grâce à une veste en jean oversize portée négligemment, de façon à laisser apparaître une épaule. Le look est sublimé par deux accessoires jouant là encore sur les volumes : des lunettes rondes XXL, à la fois originales et vintage, et de grandes boucles d'oreilles dorées. Un sans-faute à copier sans plus attendre.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Au printemps, on veut logiquement passer le moins de temps possible dans sa salle de bains afin de profiter un max du soleil. Entre le half bun et la demi-queue, découvrez donc laquelle de...

Découvrir
Half bun VS demi-queue : quelle coiffure express adopter au printemps ?
Coiffure

Pour son look du jour, notre modèle a associé sa tenue de skateuse avec un half bun, une des coiffures les plus en vogue du moment. Décryptage d’une combinaison...

Découvrir
Le half bun ultra lisse, parfait pour une touche teenage
Coiffure

Bun haut perché et frange rideau, voilà un combo qui vous ramène tout droit dans les années 60. En effet, le chignon bombé et les longueurs encadrant le front ne...

Découvrir
Chic et bohème, le bun façon 60's
Coloration

Vous êtes accro aux colorations, ce qui a eu raison de la bonne santé de votre chevelure ? Voici nos conseils et solutions.

Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?
Découvrir
Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?